1 min de lecture

Équipe de France : les Bleus s'imposent facilement face à l'Azerbaïdjan et se rapprochent du Mondial

Malgré une première période un peu poussive, l'Équipe de France s'impose facilement face à l'Azerbaïdjan (3-0). Les bleus restent en tête de leur groupe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les bleus sont venus à bout de l'Azerbaïdjan.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Jérémy Descours & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleus se rapprochent doucement du Mondial 2026. Dans un match un peu soporifique, c'est Kylian Mbappé qui a déverrouillé un match contre l'Azerbaïdjan (3-0), ce vendredi 10 octobre 2025, en marquant sur une superbe action solitaire son 53e but en équipe de France.


En bon capitaine, il a aussi offert le deuxième but à Adrien Rabiot (69'), qui a pu recevoir une ovation couvrant les quelques sifflets du Parc. Ménagé pendant la semaine à l'entraînement, Mbappé n'a toutefois pas terminé le match. Il a demandé le changement et son remplaçant Florian Thauvin a tout de suite signé le troisième but (84').

Le Bondynois est sorti en grimaçant, après quelques coups reçus sur la cheville droite qui avait été choyée à Clairefontaine, mais après avoir conduit les siens à la victoire. Mission accomplie.

Mbappé touché à la cheville

Didier Deschamps avait prévenu que son N.10 avait "des jambes de feu" en ce moment, elles ont grillé la défense azerbaïdjanaise sur une accélération irrésistible juste avant la pause.

À écouter aussi

Après plus de 45 minutes à s'empêtrer dans le double rideau défensif du pays de la mer Caspienne, la superstar française a pris les affaires en main et s'est lancé dans un numéro de dribbles à 40 m des buts de Shakhrudin Magomedaliyev.

Ce 53e but le rapproche d'Olivier Giroud (57 buts), le détenteur du record de buts en sélection. Dommage qu'au bout de ce match réussi Mbappé ait dû sortir, après avoir reçu un nouveau coup de Khaibulaev sur la cheville droite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info