En plein débat autour des violences policières, plusieurs collectifs de familles de victimes présumées en appellent à Emmanuel Macron.
Dans un courrier de 4 pages, ils demandent au chef de l'État de profiter du prochain remaniement ministériel pour nommer un Garde des sceaux qui se chargera "en priorité de faire toute la lumière sur les plaintes en cours". Les familles réclament aussi l'interdiction du plaquage ventral et de la clé d'étranglement. Ces techniques "étouffent et tuent", disent-elles.
En parallèle, les policiers eux ont à nouveau manifesté le 23 juin à Paris, place Vendôme. Un rassemblement symbolique face au ministère de la Justice. Après avoir jeté leurs menottes au sol début juin à la suite du discours de Castaner, qui avait notamment déclaré : "Trop" de policiers et gendarmes "ont failli ces dernières semaines", ils ont entonné la Marseillaise.
Justice - Presque 4 ans après l'attentat de Nice, le Parquet national anti-terroriste annonce avoir demandé le renvoi de 9 personnes devant la Cour d'Assises spéciale de Paris. Les victimes veulent bien sûr de ce procès, mais elles souhaiteraient que l'audience ait lieu sur place.
Coronavirus en Italie - Quelques touristes sont de retour enfin. Des Français sont à la fois heureux et stupéfaits de visiter Rome, où il n'y a pas de queues devant les bâtiments historiques.
Tennis - Ce 24 juin, ce sont les 10 ans du match de tennis le plus long de l'histoire : 3 jours de face à face entre l'Américain John Isner et le Français Nicolas Mahut.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte