1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Cédric Chouviat : "La clé d'étranglement, c'est l'assassinat", lance le père
3 min de lecture

Les infos de 12h30 - Cédric Chouviat : "La clé d'étranglement, c'est l'assassinat", lance le père

La famille de Cédric Chouviat, mort après un contrôle de police, appelle Emmanuel Macron à réagir face aux violences policières. Ils demandent l'interdiction de la clé d'étranglement.

Des soutiens réunis à Levallois en hommage à Cédric Chouviat en janvier 2020.
Des soutiens réunis à Levallois en hommage à Cédric Chouviat en janvier 2020.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Cédric Chouviat : "La clé d'étranglement, c'est l'assassinat", lance le père
22:16
Le journal RTL
22:16
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Chloé Richard-Le Bris

Cédric Chouviat a répété 7 fois "J'étouffe". Ce livreur, père de famille de 42 ans, est mort 2 jours après un contrôle policier à Paris, en janvier dernier. Un enregistrement permet de l'entendre de longues minutes car l'homme souhaitait enregistrer avec son portable les échanges.

Ce matin, mardi 23 juin, sa famille et les avocats de celle-ci ont tenu une conférence de presse. Un appel est lancé à Emmanuel Macron : il faut que le Président de la République s'empare du sujet pour faire cesser les violences policières.

Une famille au complet et très émue face aux dernières révélations du dossier. Le père du défunt témoigne : "C’est dur. En gros, c’est crève salopard (…). On ne lui a laissé aucune chance. Donc Monsieur Macron, il faut arrêter la clé d’étranglement. La clé d’étranglement, c’est l’assassinat."

Les quatre fonctionnaires qui ont procédé à cette arrestation ont été placés en garde à vue la semaine dernière. Une information judiciaire est ouverte pour homicide involontaire.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Terrorisme - La députée Yaël Braun-Pivet propose de mettre en place un dispositif spécifique pour suivre les terroristes lorsqu'ils sortent de prison. Elle est la rapporteure d'une proposition de loi qui propose de renouveler les mesures post peine pendant 10 ans.

Autoroutes - Rouler moins vite sur les autoroutes, mais dans ce cas là, payer moins cher... Chacun y va de sa proposition concernant la limitation de vitesse à 110 km/h, sauf que les péages ne sont pas voués à disparaître tout de suite, loin de là.

Coronavirus chez les jeunes - L'institut Pasteur vient de publier les résultats d'une étude sur le coronavirus. Les jeunes enfants contamineraient beaucoup moins que les autres personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/