1 min de lecture Coronavirus

Cet été, comment éviter la surchauffe tout en portant son masque ?

VU DANS LA PRESSE - Les chaleurs estivales risquent de rendre compliqué le port du masque. Il existe cependant quelques astuces pour éviter la surchauffe.

Une plage à Lloret del mar, en Espagne.
Une plage à Lloret del mar, en Espagne. Crédit : Josep Lago
benoit
Benoît Collet Journaliste

Avec l'été arrivent les fortes chaleurs, qui risquent de rendre difficile le port du masque pour de nombreuses personnes. Sudation, difficulté à respirer, besoin d'air frais... Autant de paramètres qui risquent fort de donner envie d'arracher le masque dans des endroits où les fortes températures sont déjà difficilement supportables en temps normal, comme dans un métro bondé par exemple....

Pour éviter la surchauffe, il est possible d'adopter quelques astuces simples, comme les liste le site d'informations Huffington Post.

D'abord, éviter la couleur noire lorsque l'on choisit son masque. Comme pour les vêtements, cette teinte absorbe les rayons du soleil et emmagasine la chaleur. Le blanc en revanche renvoie les rayons et apporte une sensation de fraîcheur.

Deuxièmement, bien choisir la matière de son masque. Mieux vaut privilégier le coton au synthétique. Le premier est plus respirable même s'il absorbe moins bien l'humidité de la peau.

À lire aussi
Jean-Baptiste Djebarri a été maintenu au poste de ministre délégué chargé des Transports transports
Confinement : à quoi s'attendre dans les transports ?

Une autre solution consiste à avoir sur soi des masques de rechange, bien emballés dans un sac plastique afin d'éviter les risques de contamination.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Été Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants