1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cet été, comment éviter la surchauffe tout en portant son masque ?
1 min de lecture

Cet été, comment éviter la surchauffe tout en portant son masque ?

VU DANS LA PRESSE - Les chaleurs estivales risquent de rendre compliqué le port du masque. Il existe cependant quelques astuces pour éviter la surchauffe.

Une plage à Lloret del mar, en Espagne.
Une plage à Lloret del mar, en Espagne.
Crédit : Josep Lago
Benoît Collet

Avec l'été arrivent les fortes chaleurs, qui risquent de rendre difficile le port du masque pour de nombreuses personnes. Sudation, difficulté à respirer, besoin d'air frais... Autant de paramètres qui risquent fort de donner envie d'arracher le masque dans des endroits où les fortes températures sont déjà difficilement supportables en temps normal, comme dans un métro bondé par exemple....

Pour éviter la surchauffe, il est possible d'adopter quelques astuces simples, comme les liste le site d'informations Huffington Post.

D'abord, éviter la couleur noire lorsque l'on choisit son masque. Comme pour les vêtements, cette teinte absorbe les rayons du soleil et emmagasine la chaleur. Le blanc en revanche renvoie les rayons et apporte une sensation de fraîcheur.

Deuxièmement, bien choisir la matière de son masque. Mieux vaut privilégier le coton au synthétique. Le premier est plus respirable même s'il absorbe moins bien l'humidité de la peau.

À lire aussi

Une autre solution consiste à avoir sur soi des masques de rechange, bien emballés dans un sac plastique afin d'éviter les risques de contamination.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.