Les retraités pourraient se voir priver des avantages sur les emplois à domicile. Le gouvernement voudrait mettre fin, pour certains contribuables, à l'exonération de cotisations sociales sont Les Échos.
Aujourd'hui, après 70 ans, quand vous employez des aides à domicile pour le ménage ou le jardinage par exemple, vous êtes exonérés de cotisations patronales : vous n'avez rien de plus à débourser à part pour la cotisation "Accident du travail - maladie professionnelle" dès lors que vous vous faites aider moins de 65 heures de travail par mois au SMIC.
Cette mesure existe depuis plus de 30 ans. Mais à l'avenir, cette niche sociale pourrait être supprimée pour les personnes en bonne santé, peu importe leurs revenus. Les seules personnes qui y auraient encore droit seraient les plus de 70 ans dépendants ou en situation de handicap.
L'économie ainsi réalisée par l'État serait de 310 millions d'euros dès l'année prochaine.
Faillite de Thomas Cook - Le pionner des tours-opérateurs est en faillite. 600.000 touristes dont 10.000 Français vont devoir être rapatriés. Près de 90.000 Français avaient par ailleurs prévu des vacances avec Thomas Cook dans les semaines et mois à venir.
Mediator - Le procès hors-norme du médicament destiné à soigner le diabète utilisé comme coupe-faim s'ouvre aujourd'hui. Près de 5.000 victimes ont porté plainte, 2.684 se sont constituées parties civiles.
"PMA pour toutes" - L'examen du projet de loi "bioéthique" commencera ce mardi 24 à l'Assemblée nationale, avec notamment l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et femmes seules. Invitée de RTL, Agnès Buzyn a défendu la mesure, écartant l'hypothèse d'une législation sur la gestation pour autrui (GPA).
Grève SNCF - Les employés du rail seront en grève ce mardi 24 septembre pour protester contre la réforme des retraites. Peu de perturbations sont prévues sur les lignes TGV, mais seuls 2 Intercités sur 5 rouleront, 3 TER sur 5 et 1 Transilien sur 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte