1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : la grève RATP est "abusée", selon Agnès Buzyn sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre des Solidarités et de la Santé rappelle que les négociations sont toujours en cours pour les 42 régimes spéciaux de retraite.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Agnès Buzyn Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Vers une grève illimitée ? Cinq syndicats de la RATP "s'organisent d'ores et déjà" pour une grève "illimitée à partir du 5 décembre" contre la réforme des retraites, ont-ils annoncé. "Nous ne braderons ni n'abandonnerons ces exigences", préviennent-ils, une semaine après une grève très suivie contre la réforme des retraites, qui prévoit la disparition du régime spécial des agents de la RATP

En première position sur ce dossier, Agnès Buzyn estime qu'"il n'y a pas lieu de bloquer la France". Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 22 septembre, la ministre des Solidarités et de la Santé reconnaît que pour les régimes spéciaux, "le pas à franchir est difficile. Il ne peut pas se franchir en un an". 

Ainsi pourquoi pas imaginer un nouveau système "dans 15 ans ou 20 ans", précise-t-elle. "Pourquoi être en grève le 5 décembre alors que nous commençons une discussion sur la transition qui va mettre 20 ans. Je trouve ça un peu abusé alors que les négociations ne font que commencer", estime Agnès Buzyn. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Agnès Buzyn Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants