Si vous prenez le train mardi 24 septembre, jour d'appel à la grève de la SNCF contre la réforme des retraites, voici les prévisions annoncées par la direction. Le trafic TGV sera "peu perturbé", en moyenne deux trains Intercités sur cinq, trois TER sur cinq et un Transilien sur deux circuleront.
Le trafic des trains internationaux sera "normal" pour les Eurostar, Thalys, Lyria et les liaisons France-Espagne, France-Allemagne et France-Italie. Le trafic TGV sera normal à l'exception des axes Atlantique et Nord où il n'y aura que quatre trains sur cinq.
Tout comme le trafic régional, le trafic Intercités est qualifié de "perturbé". Seul un Intercité de nuit sur quatre circulera. 50% des Transiliens circuleront en moyenne, la ligne R vers Montereau et Montargis sera particulièrement affectée avec un train sur quatre qui roulera.
En région parisienne, le RER A connaîtra un service normal mais les RER B, C, D et E seront touchés. Il n'y aura que deux trains sur cinq sur la partie nord du RER B, à partir de Gare du Nord. En conséquence, un peu plus de deux trains sur trois circuleront sur la portion gérée par la RATP. Un train sur deux circuleront sur la ligne C, deux trains sur cinq et aucune circulation entre Châtelet et Gare de Lyon sur la ligne D et deux trains sur cinq sue la ligne E sont prévus.
La RATP, qui a lancé une grève très suivie le 13 septembre, prévoit de son côté un trafic "quasi-normal" tant pour les métros, que les bus et les trams.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte