1 min de lecture Coronavirus

VIDÉO - Sport à la maison durant le confinement : l'exercice de Makis Chamalidis

Le psychologue du sport vous propose une idée originale pour bien gérer son énergie, mercredi 8 avril.

micro générique Les étoiles du Sport Isabelle Lange & Jean-Michel Rascol
>
VIDÉO - Sport à la maison durant le confinement : l'exercice de Makis Chamalidis Crédit Image : Olivier Perrin/Alizeum | Crédit Média : Olivier Perrin/Alizeum | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Isabelle Lange

Durant toute la durée du confinement en France, en place depuis le mardi 17 mars et au moins jusqu'au mercredi 15 avril, le service des sports de RTL vous propose de garder la forme avec les "Étoiles du Sport". Chaque jour, un sportif ou une sportive, d'hier ou d'aujourd'hui, livre un conseil d’exercice à faire chez soi. 
 
Après Marie-José PérecSamir Aït SaïdPerrine LaffontMelvyn RichardsonÉlodie ClouvelFabien GalthiéHélène DefranceDenis GargaudMathilde Gros et Alain Boghossian et Mélina Robert-Michon, place au psychologue du sport Makis Chamalidis, mercredi 8 avril.

"Dans cette période où tous nos repères traditionnels sont chamboulés, il y a un vrai besoin de se recentrer sur soi et de trouver notre rythme de croisière, souligne l'homme de 51 ans. Finalement, il est question de bien manager son énergie, et on est tous content quand on reçoit un message ou un coup de fil d'une personne bienveillante, positive".

"Ce serait ça mon idée pour aujourd'hui : faire un casting énergisant. Cherchez dans votre agenda tous les numéros de personnes sympas, dont certaines perdues de vue. Le critère est simple : ce sont eux qui vous donnent de l'énergie. Vous allez voir à quel point ça fait du bien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants