1 min de lecture Confinement

VIDÉO - Sport à la maison durant le confinement : l'exercice de Samir Aït Saïd

Le gymnaste de 30 ans, médaillé de bronze aux anneaux aux Mondiaux 2019, est confiné à Nice. Il vous propose un exercice de squat extrêmement détaillé.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
VIDÉO - Coronavirus : l'exercice de Samir Aït Saïd pour garder la forme pendant le confinement Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Olivier Perrin | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Isabelle Lange

Durant toute la durée du confinement en France, en place depuis le mardi 17 mars pour au moins deux semaines, le service des sports de RTL vous propose de garder la forme avec les "Étoiles du Sport". Chaque jour à 8h10, un sportif ou une sportive, d'hier ou d'aujourd'hui, livre un conseil d’exercice à faire chez soi. 
 
Après la triple championne olympique d'athlétisme Marie-José Pérec lundi 23 mars, place au gymnaste Samir Aït Saïd. Personne n'a oublié sa terrible chute aux Jeux Olympiques de Rio sur une réception au saut de cheval (double fracture tibia-péroné gauche). Désormais, à 30 ans, le médaillé de bronze aux Mondiaux 2019 de Stuttgart (aux anneaux) prépare sa revanche pour Tokyo. 

Mais en attendant de savoir quand les Jeux auront lieu, il s'entretient comme il peut chez lui à Nice. "Aujourd'hui, ce que je vous propose c'est de faire un petit travail de squat, explique-t-il. Moi je le fais avec ma partenaire à l'aide d'un ballon de 5 kg (...) mais on peut l'adapter avec un... pack d'eau". Découvrez ses explications détaillées pour cet exercice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Santé Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants