1 min de lecture Santé

VIDÉO - Sport à la maison durant le confinement : l'exercice de Marie-José Pérec

VIDÉO - La triple championne olympique vous donne un exercice à faire à la maison pour rester en forme pendant le confinement.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Marie-José Pérec vous aide à garder la forme pendant le confinement Crédit Image : JEAN-PAUL PELISSIER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Marie-José Perec

Confinée à Paris avec son mari et son petit-garçon, la triple championne olympique d'athlétisme Marie-José s'est "concoctée un petit programme" pour rester en pleine forme, avec "un peu de yoga" le matin et "une petite séance de sport" l'après-midi.

Ce lundi 23 mars sur RTL, elle vous donne un exercice à faire chez vous pour garder le moral et la santé : celui de la "chaise sans fond". "On se met dos au mur à 90 degrés et on imagine qu'il y a un chaise, explique-t-elle. Donc on s'assied, bien relâché, les bras sur les côtés, et on serre les abdos en collant bien les épaules sur le mur".

"Cela fait travailler le dos, les abdos et les cuisses en même temps, poursuit-elle. Quelques fois, avec mon garçon, on fait des petits challenges comme ça : on se dit aujourd'hui on fera 10 secondes, demain 12 et puis on monte comme ça". Une manière "géniale de faire passer le temps" assure l'athlète.

À partir de ce lundi 23 mars, un sportif partagera tous les matins son conseil pour rester en forme pendant le confinement. Un rendez-vous à retrouver à 8h10 dans la matinale d'Yves Calvi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants