1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Michel Cymes a répondu à vos questions

L'épidémie de coronavirus s'étend désormais à toute la France. Pour répondre à toutes vos questions suscitées par le Covid-19, le Dr. Cymes était l'invité de Pascal Praud vendredi 6 mars de 13h à 14h.

Michel Cymes
Michel Cymes Crédit : JOEL SAGET / AFP
CYMES_245300
Michel Cymes édité par Raphaël Bosse-Platière

La propagation du Covid-19 pose de nombreuses questions : faut-il porter un masque ? Quelles sont les personnes les plus concernées ? Que faut-il faire ou ne pas faire si l'on pense avoir les symptômes du coronavirus ? 

Pour répondre à toutes ces interrogations, Michel Cymes était l'invité de Pascal Praud vendredi 6 mars de 13 heures à 14 heures. Il est en studio avec François Bricaire, infectiologue et membre de l'Académie de médecine.

Selon le bilan national établi jeudi 5 mars, sept décès liés au coronavirus ont été constatés. D'après Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, 423 personnes ont été contaminées sur le territoire français.

Il semble "peu probable malheureusement" que la France échappe au stade 3, le stade épidémique, a déjà prévenu mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. La phase 3 indique que le virus circule activement sur le territoire et que le nombre de contaminations augmente rapidement : le "stade épidémique" est alors atteint, comme c'est le cas en Chine actuellement. S'ensuit une série de mesures qui ne visent plus à "freiner la propagation sur le territoire" comme en phase 2, mais de limiter la vague épidémique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Michel Cymes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants