Un agent de la RATP a été testé positif au coronavirus. Il s'agit d'une femme qui travaille dans une station de la ligne 6 du métro parisien, une ligne qui traverse Paris d'est en ouest et passe par des lieux touristiques.
Sa contamination au coronavirus aurait eu lieu à l'occasion d'un séjour privé pendant ses congés, la semaine avant son retour au travail. Cette femme est actuellement hospitalisée mais, selon la RATP, elle va mieux.
La situation est prise très au sérieux par la médecine du travail et l'Agence régionale de santé, qui va émettre des recommandations. Selon un document interne que RTL a pu consulter, l'entreprise a recueilli la liste des agents qu'elle a côtoyés du 26 au 28 février. A-t-elle été en contact avec le public ? La RATP ne donne pas cette information pour le moment.
L'encadrement de la ligne 6 prend actuellement toutes les mesures utiles pour informer tous les agents qui auraient été en contact avec elle. Une information est en cours également dans l'environnement de travail de cette salariée et les partenaires sociaux ont été prévenus ce matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte