1 min de lecture Transports

Coronavirus : un agent de la RATP contaminé

INFO RTL - Un agent de la RATP, une femme travaillant sur la ligne 6 du métro, a été testé positif au coronavirus. Elle est actuellement hospitalisée.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : un agent de la RATP contaminé Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Cassandre Jeannin

Un agent de la RATP a été testé positif au coronavirus. Il s'agit d'une femme qui travaille dans une station de la ligne 6 du métro parisien, une ligne qui traverse Paris d'est en ouest et passe par des lieux touristiques. 

Sa contamination au coronavirus aurait eu lieu à l'occasion d'un séjour privé pendant ses congés, la semaine avant son retour au travail. Cette femme est actuellement hospitalisée mais, selon la RATP, elle va mieux. 

La situation est prise très au sérieux par la médecine du travail et l'Agence régionale de santé, qui va émettre des recommandations. Selon un document interne que RTL a pu consulter, l'entreprise a recueilli la liste des agents qu'elle a côtoyés du 26 au 28 février. A-t-elle été en contact avec le public ? La RATP ne donne pas cette information pour le moment. 

L'encadrement de la ligne 6 prend actuellement toutes les mesures utiles pour informer tous les agents qui auraient été en contact avec elle. Une information est en cours également dans l'environnement de travail de cette salariée et les partenaires sociaux ont été prévenus ce matin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RATP Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants