1 min de lecture Maladie

Coronavirus : le bilan atteint 7 morts et 423 personnes contaminées en France

Un nouveau mort du coronavirus a été recensé ce jeudi 5 mars au soir en France, portant à sept le nombre de décès liés au virus dans l'Hexagone. 423 personnes sont désormais contaminées dans le pays.

Une infirmière de Crépy-en-Valois porte un masque face au coronavirus (illustration)
Une infirmière de Crépy-en-Valois porte un masque face au coronavirus (illustration) Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Un septième décès d'une personne contaminée par le nouveau coronavirus a été confirmé en France ce jeudi 5 mars au soir par le ministère de la Santé. 138 nouveaux cas ont été détectés depuis la veille. C'est la plus grosse augmentation en France en un jour du nombre de cas depuis le début de l'épidémie.

"En France, nous avons ce jour à 16h 423 cas confirmés soit 138 cas de plus qu'hier", a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon lors de son point presse quotidien. Il a par ailleurs précisé que sur les sept personne décédées, il y a "6 hommes et une femme".  Deux nouveaux morts avaient déjà été annoncé en milieu de journée : une personne âgée de 73 ans originaire de l'Oise et une personne âgée de 64 ans originaire de l'Aisne.

Dans le détail, 212 des cas confirmés en France sont rattachés à un même foyer de contamination et 105 sont recensées dans le département de l'Oise, le plus important foyer du pays. 20 autres personnes contaminées proviennent du Morbihan et 13 autres sont des Français de retour d'un voyage en Égypte. 

Parmi les malades, 23 sont dans un état grave

Les précédents morts étaient, dans l'ordre, un touriste chinois de 81 ans (14 février), un enseignant d'un collège de l'Oise âgé de 60 ans (dans la nuit du 25 au 26 février), une femme de 89 ans dont le décès a été annoncé lundi (elle avait été testée après sa mort à l'hôpital de Compiègne) et un homme de 92 ans qui faisait partie du regroupement de cas du Morbihan (mardi).

À lire aussi
Un test sérologique pour détecter la présence d'anticorps épidémie
Coronavirus : les tests rapides en pharmacie sont-ils efficaces ?

Parmi les personnes malades, 23 sont dans un état grave et hospitalisées en réanimation, soit huit de plus que la veille, a précisé Jérôme Salomon. La France est l'un des principaux foyers du virus en Europe, avec l'Italie et l'Allemagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants