1 min de lecture Équipe de France féminine

Coronavirus : le beau geste de la capitaine canadienne envers Amandine Henry

VIDÉO - La capitaine des Bleues Amandine Henry a tendu son coude pour saluer la capitaine canadienne Christine Sinclair, en raison de l'épidémie du Coronavirus. En réponse, la la Capitaine l'a prise dans ses bras.

Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France de football
Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France de football Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La première édition du Tournoi de France de football féminin a débuté sur une belle image. En pleine épidémie de Coronavirus, l'équipe de France a ouvert le bal face au Canada. Au moment du tirage au sort, la capitaine des Bleues Amandine Henry, a tendu son coude à son homologue Canadienne par mesure d'hygiène.

Après une demi-seconde d'hésitation, Christine Sinclair a répondu en prenant la Française dans ses bras comme à l'accoutumée. Une accolade qui a fait sourire les deux joueuses ainsi que les arbitres de la rencontre.

La première édition du Tournoi de France débute ce mercredi à Calais et regroupe quatre des meilleures nations : la France, le Canada, le Brésil et les Pays-Bas. Mardi l'éventualité de jouer le tournoi à huis clos avait été évoqué en raison du Coronavirus. Finalement le stade de l'Épopée à Calais a bien accueilli 7.000 personnes pour le premier match des Bleues. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France féminine Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants