1 min de lecture
Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France de football
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La première édition du Tournoi de France de football féminin a débuté sur une belle image. En pleine épidémie de Coronavirus, l'équipe de France a ouvert le bal face au Canada. Au moment du tirage au sort, la capitaine des Bleues Amandine Henry, a tendu son coude à son homologue Canadienne par mesure d'hygiène.
Après une demi-seconde d'hésitation, Christine Sinclair a répondu en prenant la Française dans ses bras comme à l'accoutumée. Une accolade qui a fait sourire les deux joueuses ainsi que les arbitres de la rencontre.
La première édition du Tournoi de France débute ce mercredi à Calais et regroupe quatre des meilleures nations : la France, le Canada, le Brésil et les Pays-Bas. Mardi l'éventualité de jouer le tournoi à huis clos avait été évoqué en raison du Coronavirus. Finalement le stade de l'Épopée à Calais a bien accueilli 7.000 personnes pour le premier match des Bleues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte