Il est présenté comme "le plus grand essai contrôlé randomisé au monde sur les agents thérapeutiques Covid-19". Ses preuves sont "concluantes sur l'efficacité des médicaments réutilisées pour le traitement de la maladie". Pourtant, l'essai Solidarity Therapeutics, coordonné par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), n'a pas trouvé de molécules efficaces contre le coronavirus.
Dans un communiqué de presse, l'organisation internationale explique que "les résultats intermédiaires de l'essai (...) indiquent que les schémas posologiques de remdesivir, d'hydroxychloroquine, de lopinavir / ritonavir et d'interféron semblaient avoir peu ou pas d'effet sur la mortalité à 28 jours ou sur l'évolution de la Covid-19 en milieu hospitalier chez les patients hospitalisés."
"L'étude, qui couvre plus de 30 pays, a examiné les effets de ces traitements sur la mortalité globale, le début de la ventilation et la durée d'hospitalisation des patients hospitalisés, précise le communiqué. D'autres utilisations des médicaments, par exemple dans le traitement de patients dans la communauté ou à des fins de prévention, devraient être examinées à l'aide de différents essais."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte