1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : un participant malade interrompt l'essai du vaccin de Johnson & Johnson

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a dû interrompre les essais de son vaccin contre la Covid-19 "en raison d'une maladie inexpliquée chez un patient".

Vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Vaccin contre la Covid-19 (illustration) Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Nicolas Barreiro et AFP

L'essai clinique du vaccin du groupe Johnson & Johnson a été interrompu le lundi 12 octobre. Le groupe pharmaceutique américain a annoncé que cette suspension était liée à un participant, tombé malade sans explication.

"Nous avons interrompu temporairement le dosage supplémentaire dans tous nos essais cliniques d'un vaccin expérimental contre la Covid-19, y compris l'ensemble de l'essai de phase 3, en raison d'une maladie inexpliquée chez un participant", a déclaré le groupe dans un communiqué.  

Des événements indésirables graves sont "une composante attendue de toute étude clinique, spécialement les études d'ampleur", a souligné Johnson & Johnson. Les protocoles en vigueur dans la compagnie prévoient la suspension d'une étude afin de déterminer si l'événement indésirable grave est lié au médicament évalué et s'il est possible de reprendre l'essai. 

Cette suspension entraîne la fermeture du système d'inscriptions en ligne mis en place fin septembre pour recruter 60.000 participants dans le cadre de la phase 3 de l'essai, tandis que le comité indépendant pour la sécurité des patients a été saisi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus États-Unis Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants