1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus : Pfizer va demander rapidement l'autorisation de son vaccin

Le président-directeur général de Pfizer, géant pharmaceutique américain, a annoncé vouloir demander une autorisation de son vaccin durant la 3e semaine de novembre.

En basant le siège de l'entreprise Allergan-Pfizer en Irlande, Pfizer espère alléger sa facture fiscale. (Illustration)
En basant le siège de l'entreprise Allergan-Pfizer en Irlande, Pfizer espère alléger sa facture fiscale. (Illustration) Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est l'un des projets les plus avancés de vaccins occidentaux contre la Covid-19, l'un des projets en "phase 3" des tests, la dernière phase. Le géant pharmaceutique américain Pfizer prévoit de demander une autorisation d'urgence pour son vaccin contre la Covid-19 auprès des autorités américaines lors de la troisième semaine de novembre, a annoncé ce vendredi 16 octobre son PDG. 

"Permettez-moi d'être clair, en supposant que les données soient positives, Pfizer demandera une autorisation d'utilisation d'urgence aux États-Unis peu après que l'étape de sécurité aura été franchie, au cours de la troisième semaine de novembre", a déclaré Albert Bourla dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux. 

"Nous pourrons savoir si notre vaccin est efficace ou non d'ici la fin octobre", précise le document. Albert Bourla y a rappelé qu'un vaccin ne pourrait être mis sur le marché que s'il est réputé "efficace" et "sûr", expliquant que Pfizer prenait toutes les précautions requises pour garantir cela. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants