1 min de lecture
En basant le siège de l'entreprise Allergan-Pfizer en Irlande, Pfizer espère alléger sa facture fiscale. (Illustration)
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est l'un des projets les plus avancés de vaccins occidentaux contre la Covid-19, l'un des projets en "phase 3" des tests, la dernière phase. Le géant pharmaceutique américain Pfizer prévoit de demander une autorisation d'urgence pour son vaccin contre la Covid-19 auprès des autorités américaines lors de la troisième semaine de novembre, a annoncé ce vendredi 16 octobre son PDG.
"Permettez-moi d'être clair, en supposant que les données soient positives, Pfizer demandera une autorisation d'utilisation d'urgence aux États-Unis peu après que l'étape de sécurité aura été franchie, au cours de la troisième semaine de novembre", a déclaré Albert Bourla dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux.
"Nous pourrons savoir si notre vaccin est efficace ou non d'ici la fin octobre", précise le document. Albert Bourla y a rappelé qu'un vaccin ne pourrait être mis sur le marché que s'il est réputé "efficace" et "sûr", expliquant que Pfizer prenait toutes les précautions requises pour garantir cela.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte