1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : les tests antigéniques distribués depuis plusieurs jours

Le ministre de la Santé a indiqué jeudi 15 octobre que 5 millions de tests antigéniques ont été distribués partout en France pour accélérer les délais des tests anti-Covid.

Un jeune homme se pliant au test Covid, à Rennes, le 7 septembre 2020.
Un jeune homme se pliant au test Covid, à Rennes, le 7 septembre 2020. Crédit : Damien MEYER / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Emmanuel Macron a indiqué mercredi 14 octobre que la politique de tests massifs en France allait continuer, et ce afin de livrer bataille contre l'épidémie de Covid-19. Jeudi, Olivier Véran a confirmé cette stratégie. "Nous sommes en train de gagner la bataille des délais en matière d'accès aux tests", a expliqué le ministre de la Santé.

Il a de plus informé que "91 % des tests sont rendus en moins de 48 heures. Un délai médian qui est passé à un peu plus de 24 heures pour le retour de ces tests et des barnums". Et pour accélérer tous les protocoles, le gouvernement a décidé de déployer les tests antigéniques, dont les résultats sont disponibles en une trentaine de minutes

"Nous avions, sans attendre les validations scientifiques, commandé 5 millions de ces tests antigéniques qui sont d'ores et déjà déployés depuis plusieurs jours dans l'ensemble des régions françaises", a déclaré Olivier Véran  Ce dernier précise que ces nouveaux tests "ne remplacent pas les tests PCR".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants