Emmanuel Macron a indiqué mercredi 14 octobre que la politique de tests massifs en France allait continuer, et ce afin de livrer bataille contre l'épidémie de Covid-19. Jeudi, Olivier Véran a confirmé cette stratégie. "Nous sommes en train de gagner la bataille des délais en matière d'accès aux tests", a expliqué le ministre de la Santé.
Il a de plus informé que "91 % des tests sont rendus en moins de 48 heures. Un délai médian qui est passé à un peu plus de 24 heures pour le retour de ces tests et des barnums". Et pour accélérer tous les protocoles, le gouvernement a décidé de déployer les tests antigéniques, dont les résultats sont disponibles en une trentaine de minutes.
"Nous avions, sans attendre les validations scientifiques, commandé 5 millions de ces tests antigéniques qui sont d'ores et déjà déployés depuis plusieurs jours dans l'ensemble des régions françaises", a déclaré Olivier Véran Ce dernier précise que ces nouveaux tests "ne remplacent pas les tests PCR".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.