Pour des questions de proximité et de confiance, il serait plus aisé pour certaines personnes d'être vaccinées par leur médecin généraliste. Hors, ces derniers ne sont pas encore habilités à administrer le vaccin contre la Covid-19.
Questionnée sur le sujet au micro de RTL, Agnès Giannotti, médecin généraliste, admet ne pas pouvoir répondre. "On aimerait bien pouvoir vacciner nos patients, et il y aurait beaucoup moins de pagaille si chacun pouvait vacciner dans son cabinet", confie-t-elle. Agnès Giannoti affirme que cette mesure, si elle était prise, "serait tout à fait faisable", puisque cela représenterait en moyenne 10 personnes par généraliste.
Mais il y a une raison pour laquelle les généralistes ne sont pas sollicités dans la campagne de vaccination contra la Covid-19. "Les conditions de conservation font que le gouvernement a pris une autre option qui est la vaccination en centre", précise Agnès Giannotti. Le vaccin Pfizer/BioNTech doit en effet être conservé à une température de -70 degrés et le vaccin Moderna à -20 degrés.
Les patients souhaitant se faire vacciner peuvent toutefois en parler à leur généraliste qui les enverront vers un centre à proximité, dans lesquels des infirmières et infirmiers sont mobilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte