1 min de lecture Vaccin

Coronavirus : les généralistes pourront-ils vacciner dans leur cabinet ?

Pour des questions de confiance et de proximité, il serait plus facile pour certaines personnes de se faire vacciner par leur généraliste.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : les généralistes pourront-ils vacciner dans leur cabinet ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Sarah Belien

Pour des questions de proximité et de confiance, il serait plus aisé pour certaines personnes d'être vaccinées par leur médecin généraliste. Hors, ces derniers ne sont pas encore habilités à administrer le vaccin contre la Covid-19.

Questionnée sur le sujet au micro de RTL, Agnès Giannotti, médecin généraliste, admet ne pas pouvoir répondre. "On aimerait bien pouvoir vacciner nos patients, et il y aurait beaucoup moins de pagaille si chacun pouvait vacciner dans son cabinet", confie-t-elle. Agnès Giannoti affirme que cette mesure, si elle était prise, "serait tout à fait faisable", puisque cela représenterait en moyenne 10 personnes par généraliste.

Mais il y a une raison pour laquelle les généralistes ne sont pas sollicités dans la campagne de vaccination contra la Covid-19. "Les conditions de conservation font que le gouvernement a pris une autre option qui est la vaccination en centre", précise Agnès Giannotti. Le vaccin Pfizer/BioNTech doit en effet être conservé à une température de -70 degrés et le vaccin Moderna à -20 degrés.

Les patients souhaitant se faire vacciner peuvent toutefois en parler à leur généraliste qui les enverront vers un centre à proximité, dans lesquels des infirmières et infirmiers sont mobilisés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Coronavirus France Médecins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants