Doit-on se faire vacciner si l'on a déjà eu le coronavirus ?
La durée de l'immunité conférée par la Covid-19 reste inconnue à ce jour. Les personnes qui ont déjà été malades ne sont pas considérées comme prioritaires pour le vaccin.

Près de trois millions de Français ont été positifs à la Covid-19 depuis le début de l'épidémie en mars, sans doute beaucoup plus en réalité. Est-il utile que ces personnes se fassent vacciner ? Si vous avez contracté la maladie récemment, ça ne servirait à rien, car a priori, vous avez encore des anticorps. En revanche, au bout d'une période de trois mois, il y a débat. C'est en tout cas médicalement possible.
En réalité, la durée de l’immunité à long terme conférée par la Covid-19 n’est actuellement pas connue. "Les données américaines dont nous disposons mettent le curseur à six mois, sachant que les dernières données les plus récentes montrent que pour les personnes atteintes de manière symptomatique, l'immunité fonctionne à 95% pendant huit mois au moins", soit la totalité de la période qui s'est écoulée depuis le début de l'épidémie, rappelle l'infectiologue Benjamin Davido sur RTL.
La réponse, c'est donc qu'il n'y a pas d'urgence à se faire vacciner si on a déjà été malade, même si l'on a plus de 75 ans.
- Vaccination contre le coronavirus : "Il faut aller encore plus vite", alerte la Pr Lila Bouadma
- Coronavirus : Michel Cymes explique comment les vaccins sont mis au point
- Coronavirus, anti-vaccin, pénurie et bug : les craintes du gouvernement
- Coronavirus : comment se sont passées les premières vaccinations des plus de 75 ans ?
- Coronavirus : "Plus de formes sévères" liées au variant sud-africain, dit Launay