1 min de lecture

DOCUMENT RTL - "J'étais en train de regarder le moteur exploser" : une passagère "traumatisée" du vol Paris-Ajaccio dérouté va porter plainte

Après l'incident technique qui a forcé un avion Air France à être dérouté en urgence, une passagère du vol fait part à RTL de son intention de porter plainte contre la compagnie aérienne.

Des avions d’Air France (Illustration).

Crédit : THOMAS COEX / AFP

DOCUMENT RTL - Une passagère raconte son "traumatisme" après l'incident technique sur un vol Paris-Ajaccio

00:01:47

Sacha Dubesset & Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle se dit "traumatisée" par l'incident. Une passagère du vol Paris-Ajaccio, dérouté en urgence samedi 20 décembre en raison d'un incident technique, annonce sur RTL de son intention de porter plainte. Joëlle se trouvait à bord avec sa petite-fille de huit ans lorsqu'elle a entendu un bruit sourd venant de l'aile gauche. 
"J'étais en train de regarder le moteur exploser en plein vol," raconte-t-elle, tandis que d'autres passagers ont également raconté avoir vu l'aile de l'avion en flammes. 

Plusieurs passagers ont ensuite dit avoir senti l'avion chuter. Joëlle, encore sous le choc, raconte la sensation lorsque l'avion "a piqué du nez" : "J'ai cru qu'on s'éclatait parterre." 

L'avion atterrit finalement en urgence à l'aéroport de Lyon. Air France y affrète un autre appareil pour rejoindre Ajaccio, mais Joëlle refuse de monter dedans et préfère prendre un hôtel pour la nuit : "L'avion, je n'ai plus du tout envie de le prendre, c'est traumatisant. J'ai ma petite-fille de 8 ans qui a passé la nuit terrorisée contre moi, à trembler dans tous les sens, à pleurer, elle se réveille en cauchemar."

La passagère compte porter plainte

Plusieurs passagers interrogés par RTL ont raconté n'avoir eu que peu d'informations sur la situation lors de l'incident. Dans un communiqué, Air France fait état d'un "incident technique". Contactée par RTL, la compagnie aérienne n'a toutefois pas donné plus de détails sur la nature du dysfonctionnement. 

À écouter

"D'un seul coup, l'avion a chuté" : un vol Paris-Ajaccio dérouté en urgence après un problème technique

00:01:30

Au lendemain de cette épreuve, Joëlle remet en question l'entretien de l'appareil : "C'est honteux pour une compagnie comme Air France. Parce que pour moi, il (l'avion, ndlr) n'a pas été contrôlé. Ce n'est pas possible." Elle fait part de son intention de porter plainte contre la compagnie aérienne : "On va prendre un avocat," conclut la passagère, qui ne compte pas laisser cette histoire s'arrêter là. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info