Si vous êtes enceinte, vous ne vous ferez sans doute pas vacciner contre la Covid-19, en tout cas pour le moment. En effet, les données ne permettent pas aujourd'hui d'affirmer qu'il serait sans risque pour la femme comme pour le bébé de recevoir le vaccin ; c'est ce qu'on appelle le principe de précaution.
"L'idéal, c'est donc de se faire vacciner avant de tomber enceinte, même si ce n'est pas évident", concède l'infectiologue Benjamin Davido sur RTL, ce mercredi. D'autant que pour le moment, la grande majorité des femmes enceintes n'entre a priori pas dans le profil jugé prioritaire par le gouvernement (personnes résidant en Ehpad, soignants de plus de 50 ans, personnes âgées de plus de 75 ans).
À l'avenir, "s'il y a un projet de grossesse, il faudra en tout cas y penser avant", plutôt que d'attendre d'être enceinte, estime Benjamin Davido.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte