En Direct
INTERVIEW - Le tribunal a relaxé Yamina Benguigui pour ses défauts de déclarations de patrimoine, ce mercredi 23 septembre. Mise en place après l'affaire Cahuzac, la déclaration de patrimoine a-t-elle fait ses preuves ?
Jugée pour des omissions dans sa déclaration de patrimoine, Yamina benguigui pourrait écoper ce mercredi 23 septembre de la première sanction en application de la loi sur la transparence de la vie publique.
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé avoir relevé "un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité" des déclarations de patrimoine de la ministre déléguée à la Francophonie.
Yamina Benguigui, ministre de la Francophonie et candidate dans le Xe à Paris, pourrait être écartée des listes des élections municipales s'il s'avérait qu'elle avait menti sur son patrimoine, comme l'accuse Marianne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte