1 min de lecture Pape François

Le journal de 15h : Yamina Benguigui a été relaxée

REPLAY - L'ex-ministre était poursuivie pour avoir omis des éléments dans sa déclaration de patrimoine quand elle était au gouvernement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 15h : Yamina Benguigui a été relaxée Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le tribunal correctionnel de Paris a décidé de relaxer l'ancienne ministre Yamina Benguigui, poursuivie pour des oublis dans sa déclaration de patrimoine. Cela remonte à la période où elle était au gouvernement. Elle est relaxée de manière partielle. Elle est quand même reconnue coupable pour sa déclaration d'intérêt incomplète mais le tribunal ne prononce pas de peine à son encontre.

A écouter également dans ce journal

-C'est à l'Égypte que la France va livrer les deux bateaux Mistral construits à Saint Nazaire et qui devaient être cédés à la Russie. François Hollande s'est entretenu avec son homologue égyptien aujourd'hui. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Stéphane Le Foll a précisé qu'il n'y avait pas de perte d'argent.

- La justice allemande va se pencher sur le cas Volkswagen. Elle ouvre une enquête sur les moteurs truqués du constructeur automobile. Il s'agit d'identifier les responsables de cette immense fraude qui a consisté à installer un logiciel sur 11 millions de véhicules diesel pour fausser les résultats des tests antipollution. Ségolène Royal dénonce une sorte de vol pour les contribuables et l'État. Jean-Luc Mélenchon demande la suspension de toutes les Volkswagen en France.

- Près de 300 personnes à Lyon, 1.000 place de la République à Paris. Des militants de la CGT se rassemblent un peu partout à Paris à l'occasion du 120e anniversaire du syndicat. Il a été fondé le 23 septembre 1895.

À lire aussi
La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019 humour
La chronique de Laurent Gerra du 15 avril 2019

- La visite du pape François aux États-Unis se poursuit. Il est reçu à la Maison blanche cet après-midi dans le bureau ovale.

- Les courses à Argentons aujourd'hui avec Jérôme Bernardet. Les rapports du quinté qui était la deuxième épreuve. Victoire du 11 devant le 6, le 10, le 8, le 4 et le 7. Troisième course, victoire du 13 devant le 8, le 12, le 15, le 2. La quatrième course, c'est le 9 qui s'impose devant le 6, le 12, le 14 et le 11.

Météo : des éclaircies dans l'ensemble. Attention aux orages dans l'extrême sud est. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape François Volkswagen Mistral
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants