Les propos d'Emmanuel Macron sur les fonctionnaires font encore réagir même s'ils datent de vendredi dernier. Martine Aubry ne supporte plus l'arrogance et l'ignorance du ministre de l'Économie. "Qu'il s'occupe de son ministère", a-t-elle déclaré. Et à l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a fait un rappel à la règle en appelant les ministres à la maîtrise de leurs expressions.
- Le pape François reçu à la Maison blanche. C'est la première fois que le souverain pontife se rend aux États-Unis. Barack Obama salue le message d'espoir du pape et le remercie pour son implication dans le rapprochement entre Cuba et les États-Unis. Le pape s'est ensuite adressé au président déclarant : "je viens comme fils d'une famille d’immigrants".
- Les élus de Saint-Nazaire sont satisfaits et rassurés après l'annonce de la vente des deux Mistral à l'Égypte. Initialement ces nateaux devaient être livrés à la Russie. Les bateaux vont rester dans le port encore quelques temps pour une phase de préparation. L'Élysée n'a pas communiqué le montant de la transaction.
- Le parquet fait appel de la relaxe de Yamina Benguigui poursuivie pour des oublis dans sa déclaration de patrimoine. Elle a été reconnue coupable mais le tribunal n'a pas prononcé de peine à son encontre.
- La France affronte la Roumanie ce soir à 21h pour son deuxième match de la Coupe du monde de rugby.
- Les courses avec Jérôme Bernardet. Le quinté, la deuxième course du jour. La victoire revient au 11 devant le 6, le 10, le 8, le 4 et le 7. Troisième course, victoire du 13 devant le 8, le 12, le 15, le 2. La quatrième course, c'est le 9 qui s'impose devant le 6, le 12, le 4, le 14 et le 11.
- Météo: demain la journée commencera avec un ciel gris dans le quart nord-ouest et il y aura du soleil partout ailleurs. Le temps va s'améliorer d'ici la fin de la semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte