1 min de lecture Le journal

Le journal de 16h : la sortie d'Emmanuel Macron sur les fonctionnaires continue d'agacer

REPLAY - Aujourd'hui c'est Martine Aubry, la maire de Lille qui a critiqué les déclarations du ministre de l'Économie

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 16h : la sortie d'Emmanuel Macron sur les fonctionnaires continue d'agacer Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Les propos d'Emmanuel Macron sur les fonctionnaires font encore réagir même s'ils datent de vendredi dernier. Martine Aubry ne supporte plus l'arrogance et l'ignorance du ministre de l'Économie. "Qu'il s'occupe de son ministère", a-t-elle déclaré. Et à l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a fait un rappel à la règle en appelant les ministres à la maîtrise de leurs expressions.

A écouter également dans ce journal

- Le pape François reçu à la Maison blanche. C'est la première fois que le souverain pontife se rend aux États-Unis. Barack Obama salue le message d'espoir du pape et le remercie pour son implication dans le rapprochement entre Cuba et les États-Unis. Le pape s'est ensuite adressé au président déclarant : "je viens comme fils d'une famille d’immigrants".

- Les élus de Saint-Nazaire sont satisfaits et rassurés après l'annonce de la vente des deux Mistral à l'Égypte. Initialement ces nateaux devaient être livrés à la Russie. Les bateaux vont rester dans le port encore quelques temps pour une phase de préparation. L'Élysée n'a pas communiqué le montant de la transaction.

- Le parquet fait appel de la relaxe de Yamina Benguigui poursuivie pour des oublis dans sa déclaration de patrimoine. Elle a été reconnue coupable mais le tribunal n'a pas prononcé de peine à son encontre.

À lire aussi
Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris grève SNCF
Les infos de 7h - SNCF : le trafic toujours perturbé ce dimanche

La France affronte la Roumanie ce soir à 21h pour son deuxième match de la Coupe du monde de rugby.

- Les courses avec Jérôme Bernardet. Le quinté, la deuxième course du jour. La victoire revient au 11 devant le 6, le 10, le 8, le 4 et le 7. Troisième course, victoire du 13 devant le 8, le 12, le 15, le 2. La quatrième course, c'est le 9 qui s'impose devant le 6, le 12, le 4, le 14 et le 11.

- Météo: demain la journée commencera avec un ciel gris dans le quart nord-ouest et il y aura du soleil partout ailleurs. Le temps va s'améliorer d'ici la fin de la semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Emmanuel Macron Martine Aubry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants