1 min de lecture Le journal

Le journal de 17h : le pape François reçu à la Maison blanche

REPLAY - Le pape François est reçu à la Maison blanche où il se réunit avec Barack Obama dans le bureau ovale.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 17h : le pape François reçu à la Maison blanche Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Ce sera l'image de la journée. Le pape François accueilli par le président des États-Unis dans les jardins de la Maison blanche. Le pape a parlé de climat. Barack Obama a remercié le souverain pontife d'avoir aidé au rapprochement avec Cuba. C'est une visite historique car François est le 3e pape seulement à s'être rendu sur le sol américain après Jean-Paul II et Benoît XVI.

A écouter également dans ce journal

L'Égypte achètera les deux bateaux Mistral qui devaient tre vendus à la Russie. Le montant de la transaction est inconnu mais le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a fait savoir qu'il n'y aurait pas de perte pour la France. Le maire de Saint Nazaire est ravi, les deux navires de guerre sont sortis de l'eau dans sa ville.

- Noël Mamère réagit à la fraude de Volkswagen qu'il qualifie de "criminalité écologique". Jean-Luc Mélenchon  de son côté souhaite qu'on ne vende plus de véhicules Volkswagen en France.

- Les chefs d'État se retrouvent à Bruxelles à 18h pour discuter de l'accueil de 120.000 réfugiés. Bien avant le début des discussions, la Slovaquie prévient qu'elle ira en justice, refusant de se faire imposer un quota.

À lire aussi
La plateforme Impôts.gouv.fr permet de régler ses impôts par internet ou par smartphone impôts
Les infos de 7h30 - Impôts : les contribuables peuvent désormais actualiser leurs dépenses

- Le premier jugement depuis l'affaire Cahuzac. Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Yamina Benguigui, accusée d'avoir omis des éléments dans sa déclaration de patrimoine. Le parquet a annoncé qu'il allait faire appel.

- Johnny Hallyday ne fera aucun commentaire. Son avocat nie les accusations de viol d'Adeline Blondieau, l'ex-femme du rockeur. Elle affirme qu'il a abusé d'elle quand elle était adolescente. "Des déclarations calomnieuses et grossières", considère l'avocat.

- Le XV de France joue son deuxième match de coupe du monde rugby face à la Roumanie ce soir.

Météo : la journée se termine avec quelques averses dans la moitié est.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Pape François Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants