En Direct
Fin septembre, Emmanuel Macron avait "demandé pardon" aux Harkis au nom de la France. Le texte, examiné par l'Assemblée nationale à partir de ce jeudi 18 novembre, doit permettre de concrétiser cette reconnaissance de préjudice, notamment avec...
L'histoire des harkis a été marquée par l'abandon de la France, a rappelé lundi le chef de l'État. Laissés pour compte à la fin du conflit, ces anciens soldats sont encore considérés comme des "collaborateurs" par le gouvernement algérien.
ÉCLAIRAGE - La reconnaissance des "responsabilités" de la France dans "l'abandon" des harkis n'est pas une première dans les discours politiques de François Hollande comme de Nicolas Sarkozy, à sept mois de l'élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte