2 min de lecture Edinson Cavani

Mercato PSG : Cavani devrait rester jusqu'en juin

LE JOURNAL DU MERCATO - Leonardo a prévenu le buteur uruguayen, annoncé partant à l'Atlético de Madrid, qu'il ne le laisserait pas partir en janvier, a annoncé Thomas Tuchel mardi 7 janvier.

Edinson Cavani le 11 décembre 2019 à Paris
Edinson Cavani le 11 décembre 2019 à Paris Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Leonardo et Thomas Tuchel viennent-ils de mettre fin au feuilleton, alors que le mercato hivernal 2020 n'est ouvert que depuis six jours (fin le 31 janvier dans la plupart des pays européen) ? Le directeur sportif et l'entraîneur du PSG ont assuré mardi 7 janvier que Edinson Cavani ne quitterait pas le club de la capitale avant la fin de son contrat, en juin prochain.

Le Brésilien aurait directement informé l'attaquant uruguayen (32 ans) de son intention, alors que la rumeur d'un accord avec l'Atlético de Madrid a enflé ces dernières heures. L'Allemand, lui, s'est exprimé en conférence de presse à la veille d'un quart de finale de Coupe de la Ligue face à Saint-Étienne, que le "Matador" devrait débuter. Cavani était déjà titulaire en Coupe de France dimanche 5 janvier (doublé face aux amateurs de Linas-Montléry).

"Nous avons le même avis, a déclaré Tuchel face aux journalistes. Nous deux, nous n'aimons pas trop changer pendant l'hiver parce que ce n'est pas le Monopoly ici (...) Leonardo est très expérimenté, il sait comment gagner des titres et sait ce qui est nécessaire pour qu'une équipe soit capable de gagner. On veut gagner tous les titres possibles et pour ça on a besoin d'une grande équipe".

Il recommence maintenant à se battre pour sa place

Thomas Tuchel
Partager la citation

Cavani, meilleur buteur de l'histoire du PSG (198 en 291 matches) devant Zlatan Ibrahimovic (156 en 180 matches), est en fin de contrat à l'issue de la saison après sept saisons passées en France. Quid de son temps de jeu dans les semaines à venir ? Depuis le recrutement de Mauro Icardi cet été, le droitier d'1,85 m, également victime de blessures à répétition, a perdu sa place de titulaire en attaque.

À lire aussi
Edinson Cavani, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Wanda Nara Icardi le 20 février 2020 Paris Saint-Germain
VIDÉOS - PSG : une nouvelle fête qui passe mal juste après Dortmund

"Kylian (Mbappé) et Mauro (Icardi) ont super bien joué ensemble, a encore souligné Tuchel. C'était dur pour 'Edi' de combattre et d'être blessé. Il recommence maintenant à se battre pour sa place, c'est ce qu'on demande (...) C'est une situation avec une grande concurrence, tout le monde veut jouer, mais je ne peux rien promettre à personne. C'est toujours une compétition, et c'est une force pour une équipe comme le PSG".

Leader de Ligue 1 avec sept points d'avance sur Marseille à mi-saison, Paris est encore engagé sur tous les tableaux. Il affrontera Lorient en 16es de finale de Coupe de France et le Borussia Dortmund en 8es de finale de Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Edinson Cavani Mercato Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants