1 min de lecture Mercato

Mercato PSG : la pépite brésilienne Lucas Paquetá en route pour la capitale ?

Le mercato hivernal pas encore lancé, les Parisiens serait déjà à l'affût pour enrôler une nouvelle pépite brésilienne pour renforcer leur effectif déjà bien fourni.

Lucas Paquetá au Milan AC, le 22 février 2019
Lucas Paquetá au Milan AC, le 22 février 2019 Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Noé Blouin

Les instances du PSG annonçaient récemment un mercato d'hiver calme, et pourtant ... Le club parisien pourrait bien engager un milieu de terrain en janvier prochain. Outre le nom du Turinois Emre Can, celui de Lucas Paquetá semble revenir avec insistance dans les rumeurs qui entourent le club de la capitale.

Comme le souligne Sky Sport Italia, le jeune Brésilien aurait toutes les faveurs de Leonardo. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine de son transfert au Milan AC. Le club lombard avait mis la main sur la pépite du Flamengo pour 35 millions en 2019, le même montant que demanderaient aujourd'hui les Rossonerri pour s'en séparer.

Celui qui a été comparé à Kaka pour son bagage technique clairement au-dessus de la moyenne est l’auteur d'un début de saison contrasté au Milan, à l'image d'un club coincé dans une impasse sportive inquiétante. Il n'en reste pas moins un grand espoir du football brésilien, encensé par beaucoup, dont son compatriote Neymar. Leur association au Paris Saint-Germain pourrait d'ailleurs faire des étincelles et viendrait renforcer un effectif déjà pléthorique sur le front offensif.

Reste maintenant à savoir si les dirigeants parisiens parviendront à trouver les liquidités nécessaires pour faire venir le joueur de 22 ans, alors que les prolongations de Neymar et Mbappé restent toujours la priorité du club.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants