1 min de lecture Football

Mbappé et le PSG plus que jamais stars de la presse française

VU DANS LA PRESSE - Les footballeurs, notamment ceux du Paris-Saint-Germain, sont les sportifs les plus cités dans les médias français en 2019.

Kylian Mbappé au Parc des Princes le 6 novembre 2019
Kylian Mbappé au Parc des Princes le 6 novembre 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les sportifs, nouvelles stars des médias. Plus que jamais, en 2019, les sportifs ont été cités en masse dans les médias français selon le baromètre de Press'edd. Dans ce classement qui regroupe 1.000 personnalités et sur la base de 3.000 titres de presse française, les sportifs émergent assez vite, avec Kylian Mbappé en tête de gondole. 

En effet, derrière le trio Macron-Trump-Philippel'attaquant français est quatrième devant son coéquipier du PSG Neymar, a relevé Le Parisien dans le baromètre. Les deux joueurs sont d'ailleurs les sportifs les plus cités dans les médias nationaux, devant Didier Derschamps et l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Ce dernier devance le Ballon d'Or Lionel Messi

Les footballeurs sont ainsi les ogres de la catégorie, seuls Roger Federer (6e), Novak Djokovic (7e) et Rafael Nadal arrivent à accrocher le Top 10. À noter que toutes catégories confondues, Cristiano Ronaldo (26e), Zinédine Zidane (27e), Edinson Cavani (31e) ou encore Thibaut Pinot (46e) squattent le Top 50. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Médias Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants