1 min de lecture Premier League

Manchester United : pourquoi Cavani est-il accusé de racisme ?

Edinson Cavani pourrait écoper de plusieurs matches de suspension selon les médias anglais, après avoir répondu "Gracias negrito" (Merci petit noir, ndlr) sur une story Instagram.

Edinson Cavani, auteur d'un doublé dimanche 29 novembre face à Southampton
Edinson Cavani, auteur d'un doublé dimanche 29 novembre face à Southampton Crédit : ADAM DAVY / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce week-end, Edinson Cavani s'est beaucoup fait remarquer, à la fois sur le terrain et en dehors. L'attaquant de Manchester United a marqué un doublé décisif dimanche à Southampton en Premier League, offrant la victoire à son équipe (3-2). L'ancien buteur du PSG s'est ensuite moins brillamment illustré sur Instagram où il a fait preuve d'une légère maladresse. 

En effet, la Fédération anglaise de football (FA) enquête sur un commentaire publié dimanche par Edinson Cavani en story Instagram puis rapidement effacé. En réponse à un message de félicitations qui lui était adressé après sa bonne performance face à Southampton, l'Uruguayen aurait maladroitement écrit "Gracias negrito" (Merci petit noir, ndlr), selon l'agence de presse PA.

Les Red Devils ont défendu leur attaquant en expliquant que le mot avait été utilisé avec une intention amicale, et qu'il était doté d'une connotation différente en Amérique du Sud. Le club mancunien a également précisé avoir informé Cavani que l'emploi d'un tel terme au Royaume-Uni était contraire aux règles fixées par la FA, ce qui a poussé l'ancien attaquant du PSG à effacer sa publication.

La Fédération a publié avant le début de la saison des consignes de lutte contre les comportements et propos racistes ou discriminatoires. Les infractions sur les réseaux sociaux sont passibles d'une suspension minimale de trois matches. Si l'incident ne devrait pas prendre plus d'ampleur que ça, il pourrait perturber "El Matador", à deux jours de retrouver ses anciens coéquipiers du PSG en Ligue des champions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Manchester United Edinson Cavani
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants