2 min de lecture
Angel Di Maria avec le PSG le 18 décembre 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Comme le veut la tradition, le premier week-end de l'année 2020 a permis à de nombreux clubs de football amateurs de s'illustrer, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. La Coupe de la Ligue, elle, ne rassemble que les équipes professionnelles (les 20 de Ligue 1 et de Ligue 2 plus cinq de National). Après les quatre premiers tours de la 26e (et dernière ?) édition, il ne reste plus que huit clubs de L1 en lice.
Le 30 mars dernier, Strasbourg avait mis fin à l'hégémonie dans la compétition du PSG depuis 2014 en s'imposant en finale face au tombeur des Parisiens, Guingamp. Les Alsaciens (11es en championnat) sont toujours en course dans la défense de leur trophée. Ils ouvrent le bal des quarts de finale sur la pelouse de Reims (6e), mardi 7 janvier (21h).
Paris est attendu le lendemain au Parc des Princes (21h05) face à Saint-Étienne, peut-être avec le retour de Neymar et Kylian Mbappé, ménagés face aux amateurs de Linas-Montléry (0-6). En championnat, les Parisiens (1ers) viennent de gifler les Verts (14es) dans leur chaudron (0-4), le 15 décembre.
Les deux autres affiches sont Lyon - Brest et Lille - Amiens, toujours mercredi 8 janvier (18h45 et 21h05). Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions mais toujours à la peine en Ligue 1 (12e), l'OL va tenter d'engranger de la confiance face au 15e, quatre jours après avoir écrasé Bourg-en-Bresse (7-0) en Coupe de France.
Seulement 140 km séparent le Losc d'Amiens. Ce derby des Hauts de France semble déséquilibré sur le papier entre le 4e et le 18e de L1. Mais les hommes de Christophe Galtier restent sur une déroute à Monaco en championnat (5-1) et se sont fait peur en Coupe à Raon-l'Étape (2-3). Ceux de Luka Elsner n'ont rien à perdre.
Mardi 7 janvier :
21h00 : Reims - Strasbourg
Mercredi 8 janvier :
18h45 : Lyon - Brest
21h05 : Lille - Amiens
PSG - Saint-Étienne
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte