2 min de lecture Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : le programme des quarts avec le PSG et Lyon

PRÉSENTATION - Après les 32es de finale de la Coupe de France, place aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi 7 et mercredi 8 janvier.

Angel Di Maria avec le PSG le 18 décembre 2019
Angel Di Maria avec le PSG le 18 décembre 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Comme le veut la tradition, le premier week-end de l'année 2020 a permis à de nombreux clubs de football amateurs de s'illustrer, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. La Coupe de la Ligue, elle, ne rassemble que les équipes professionnelles (les 20 de Ligue 1 et de Ligue 2 plus cinq de National). Après les quatre premiers tours de la 26e (et dernière ?) édition, il ne reste plus que huit clubs de L1 en lice.

Le 30 mars dernier, Strasbourg avait mis fin à l'hégémonie dans la compétition du PSG depuis 2014 en s'imposant en finale face au tombeur des Parisiens, Guingamp. Les Alsaciens (11es en championnat) sont toujours en course dans la défense de leur trophée. Ils ouvrent le bal des quarts de finale sur la pelouse de Reims (6e), mardi 7 janvier (21h).

Paris est attendu le lendemain au Parc des Princes (21h05) face à Saint-Étienne, peut-être avec le retour de Neymar et Kylian Mbappé, ménagés face aux amateurs de Linas-Montléry (0-6). En championnat, les Parisiens (1ers) viennent de gifler les Verts (14es) dans leur chaudron (0-4), le 15 décembre.

Lyon espère enchaîner

Les deux autres affiches sont Lyon - Brest et Lille - Amiens, toujours mercredi 8 janvier (18h45 et 21h05). Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions mais toujours à la peine en Ligue 1 (12e), l'OL va tenter d'engranger de la confiance face au 15e, quatre jours après avoir écrasé Bourg-en-Bresse (7-0) en Coupe de France. 

À lire aussi
La finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devrait être reportée Coupe de la Ligue
Coronavirus : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-OL reportée

Seulement 140 km séparent le Losc d'Amiens. Ce derby des Hauts de France semble déséquilibré sur le papier entre le 4e et le 18e de L1. Mais les hommes de Christophe Galtier restent sur une déroute à Monaco en championnat (5-1) et se sont fait peur en Coupe à Raon-l'Étape (2-3). Ceux de Luka Elsner n'ont rien à perdre.

Le programme des quarts de finale :

Mardi 7 janvier : 
21h00 : Reims - Strasbourg 

Mercredi 8 janvier : 
18h45 : Lyon - Brest 
21h05 : Lille - Amiens 
PSG - Saint-Étienne 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants