4 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : Lens-PSG, PSG-OM, OL-OM... Le programme complet jusqu'au 4 octobre

CALENDRIER - Bien que privé de nombreux cadres, positifs au coronavirus, le Paris Saint-Germain doit enfin débuter sa saison en championnat, jeudi 10 septembre à Lens. Le "Clasico" face à l'OM est prévu trois jours plus tard, "l'Olympico" le dimanche 4 octobre en clôture de la 6e journée.

Juan Bernat avec le PSG face au Sochalien Bryan Soumaré le 5 août 2020 au Parc des Princes
Juan Bernat avec le PSG face au Sochalien Bryan Soumaré le 5 août 2020 au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La Ligue 1 va-t-elle revenir au centre de l'attention ? Avec des journées disputées dans leur intégralité ? Lui aussi impacté par la pandémie de Covid-19, lancé lors du week-end de la finale de la Ligue des champions, mis entre parenthèses par le retour de l'équipe de France, le championnat de France de 1re division de football version 2020-2021 est pour l'instant resté dans l'ombre.

13 des 20 équipes en lice ont pu disputer les deux premières journées. Vainqueur de Lens (2-1) et à Strasbourg (0-2), Nice pointe pour l'instant seul en tête avec 6 points, devant Bordeaux, Rennes, Lille, Monaco et Nantes (4 pts). Dijon, Strasbourg et Brest, qui ont perdu deux fois, ferment la marche (0 pt).

Le PSG non plus n'a pas marqué le moindre point et pointe, pour l'anecdote et en raison des différences de buts, à la 14e place avant son entrée dans la compétition. Sauf cataclysme de dernière minute, elle va avoir lieu, enfin, au stade Bollaert de Lens, jeudi 10 septembre (21h). Initialement prévu le samedi 29 août, le match a été reporté à la demande des Parisiens.

Un PSG remanié à Lens

Depuis, ceux-ci ont appris les tests positifs au coronavirus de sept joueurs : Neymar, Di Maria, Marquinhos, Icardi, Paredes et Navas en vacances à Ibiza, Mbappé avec l'équipe de France. Mais le protocole de la LFP a été assoupli depuis le report de Marseille - Saint-Étienne. Une rencontre est désormais maintenue tant que 20 joueurs par équipe sont testés négatifs sur une liste initiale de 30. 

À lire aussi
Houssem Aouar au duel avec Benjamin André le 8 mars 2020 Ligue 1 Uber Eats
Lille-Lyon : l'un des deux finira 2e de Ligue 1 derrière le PSG, prédit Florian Gazan

Face au promu lensois, qui a donc perdu son premier match de la saison à Nice, Thomas Tuchel devrait aligner un 11 largement remanié : Bulka - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bernat - Herrera, Verratti, Gueye - Sarabia, Kalimuendo (ou Jesé), Draxler. De nombreux jeunes vont prendre place sur le banc.

4 matches en 11 jours

En comptant ce déplacement dans le Nord, Paris va devoir enchaîner quatre matches en 11 jours : Marseille dimanche 13 septembre (21h) au Parc des Princes, Metz mercredi 16 (21) toujours dans la capitale et Nice dimanche 20 (13h) à l'Allianz Riviera. Pour le "Clasico", le champion de France devra encore se passer de ses joueurs en quarantaine, selon le directeur sportif Leonardo. 

Sauf évolution défavorable de la maladie, ils pourront revenir pour la réception de Metz (match en retard de la 1re journée). Surtout, la Ligue espère que de nouveaux cas ne se multiplieront pas au sein des clubs afin de pouvoir dérouler son calendrier déjà serré. Voici le programme plus large à venir.

OL-OM le 4 octobre

Du jeudi 10 au dimanche 20 septembre, il y aura un match de Ligue 1 tous les soirs à 21h à une exception : le lundi 14 septembre. La 3e journée débute vendredi 11 avec le déplacement de Lyon à Bordeaux - les demi-finalistes de la Ligue des champions ont débuté par un succès 4-1 contre Dijon, vendredi 28 août.

L'OL doit disputer son match en retard de la 1re journée à Montpellier mardi 15 septembre, avant de recevoir Nîmes le vendredi 18, de se rendre à Lorient le dimanche 27 (17h) puis d'accueillir l'Olympique de Marseille le dimanche 4 octobre, en clôture de la 6e journée. L'OM reste sur une rentrée réussie à Brest (2-3). Que la saison démarre vraiment.

Ligue 1 : le programme

Match en retard de la 2e journée :
Jeudi 10 septembre :
21h : Lens - PSG

3e journée :

Vendredi 11 septembre :
21h : Bordeaux - Lyon

Samedi 12 septembre :
17h : Montpellier - Nice
21h : Saint-Étienne - Strasbourg

Dimanche 13 septembre :
13h : Lille - Metz
15h : Angers - Reims
Dijon - Brest
Nîmes - Rennes
Lorient - Lens
17h : Monaco - Nantes
21h : PSG - Marseille

Matches en retard de la 1re journée :

Mardi 15 septembre :
21h : Montpellier - Lyon

Mercredi 16 septembre :
21h : PSG - Metz

Jeudi 17 septembre :
21h : Marseille - Saint-Étienne

4e journée :

Vendredi 18 septembre :
21h : Lyon - Nîmes

Samedi 19 septembre :
17h : Lens - Bordeaux
21h : Rennes - Monaco

Dimanche 20 septembre :
13h : Nice - PSG
15h : Brest - Lorient
Strasbourg - Dijon
Metz - Reims
Montpellier - Angers
17h : Nantes - Saint-Étienne
21h Marseille - Lille

5e journée :

Vendredi 25 septembre :
21h : Lille - Nantes

Samedi 26 septembre :
17h :  Saint-Étienne - Rennes
21h : Marseille - Metz

Dimanche 27 septembre :
13h : Bordeaux - Nice
15h : Nîmes - Lens
Monaco - Strasbourg
Dijon - Montpellier
Angers - Brest
17h : Lorient - Lyon
21h : Reims - PSG

6e journée :

Vendredi 2 octobre :
21h : PSG - Angers

Samedi 3 octobre :
17h - Lens - Saint-Étienne
21h : Nice - Nantes

Dimanche 4 octobre :
13h : Montpellier - Nîmes
15h : Metz - Lorient
Brest - Monaco
Strasbourg - Lille
Bordeaux - Dijon
17h : Rennes - Reims
21h : Lyon - Marseille

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Paris Saint-Germain Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants