1 min de lecture LFP

Coronavirus en Ligue 1 : 4 cas à l'OM, le match contre Saint-Étienne reporté

L'Olympique de Marseille a confirmé quatre cas de contamination à la Covid-19 au sein de son effectif professionnel.

André Villas-Boas, portant un masque, lors du match amical de l'OM contre Nîmes, le 9 août 2020.
André Villas-Boas, portant un masque, lors du match amical de l'OM contre Nîmes, le 9 août 2020. Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le match d'ouverture du championnat, opposant l'OM à Saint-Étienne au Stade Vélodrome, est reporté. Le club marseillais a confirmé ce mardi 18 août que les trois cas suspects de coronavirus étaient confirmés, portant à quatre le nombre de contaminations au sein de son effectif professionnel.

Le premier joueur contaminé est Jordan Amavi. Selon La Provence, les trois autres sont Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez. "Mais tout le monde va bien, ils seraient tous asymptomatiques apparemment", a confirmé une source du quotidien régional. 

À noter que tous les nouveaux tests, effectués sur l'ensemble des joueurs et membres du club, sont revenus négatifs.


La Ligue de football professionnel (LFP) a donc pris la décision de reporter le match d'ouverture, suivant le protocole sanitaire mis en place à quelques jours de la reprise du championnat. 

À lire aussi
Noël Le Graët à Guingamp le 21 septembre 2019 équipe de France de football
Équipe de France : Le Graët admet une raison économique aux matches de novembre

"La Commission des Compétitions de la LFP décide donc de reporter le match Olympique de Marseille / AS Saint-Etienne au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille", précise le communiqué.

Chaque individu testé positif (que ce soit un joueur ou membre du staff) doit être "isolé du reste du groupe pendant une période de 14 jours". Et à partir de quatre cas confirmés, un report de match peut alors intervenir. Ce qui rend la tenue de la rencontre de l'OM à Brest (2e journée, le 30 août) très incertaine

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LFP Ligue 1 Uber Eats Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants