En Direct
2 min de lecture
Des supporters du RC Lens à Amiens le 8 novembre 2014
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le bureau de la Ligue de football professionnel a pris mardi 25 août la décision de reporter la rencontre entre le PSG et le RC Lens, initialement prévue le 29 août, au jeudi 10 septembre sur demande du club parisien qui ne se sentait pas de jouer cette rencontre 6 jours après sa défaite en finale de Ligue des champions.
Si la LFP affirme avoir pris cette décision "en accord avec le RC Lens", elle n'est pourtant pas au goût de tout le monde et notamment du maire de Lens, Sylvain Robert, qui s'est fendu d'un communiqué sur ses réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement : "dans un monde où tout irait bien, le stade Bollaert-Delelis accueillerait le Paris Saint-Germain ce samedi 29 août pour la 2ème journée de Ligue 1, la rencontre se jouerait à guichets fermés. Dans la réalité, le PSG a perdu la finale de la Ligue des champions et à défaut de parader pour sa prochaine rencontre de championnat, souhaite le report du match face au Racing Club de Lens pour récupérer physiquement…"
Il a conclu son coup de gueule par cette phrase assassine à l'encontre du PSG : "Soyons sérieux, on joue la Ligue 1 Uber eats, pas la Ligue 1 PSG !"
Interrogé, il témoigne de son incompréhension : "il y a une rumeur qui circulait hier soir et aujourd’hui, la décision tombe dans le sens de ce qui est demandé par le club, c’est difficile à comprendre de pas être au moins associés, informés…"
Une incompréhension également partagée par les supporters rencontrés près du stade Bollaert : "c’est une honte d’avoir demandé ce report et puis, il y a un dégoût total, on n’a pas du tout été respectés". La raison du report, la fatigue des Parisiens, ne passe pas, alors que Lens a également joué dimanche 23 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte