2 min de lecture

Ligue 1 : le coup de gueule du maire de Lens après le report du match contre le PSG

Le PSG a obtenu de la part de la Ligue de football professionnel le report de sa rencontre avec le RC Lens au 10 septembre au lieu du 29 août. Une décision qui n'est pas du tout au goût du maire de Lens, Sylvain Robert.

Des supporters du RC Lens à Amiens le 8 novembre 2014

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Ligue 1 : le coup de gueule du maire de Lens après le report du match contre le PSG

00:01:30

Antoine Decarne - édité par Sarah Rozenbaum

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le bureau de la Ligue de football professionnel a pris mardi 25 août la décision de reporter la rencontre entre le PSG et le RC Lens, initialement prévue le 29 août, au jeudi 10 septembre sur demande du club parisien qui ne se sentait pas de jouer cette rencontre 6 jours après sa défaite en finale de Ligue des champions.

Si la LFP affirme avoir pris cette décision "en accord avec le RC Lens", elle n'est pourtant pas au goût de tout le monde et notamment du maire de Lens, Sylvain Robert, qui s'est fendu d'un communiqué sur ses réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement : "dans un monde où tout irait bien, le stade Bollaert-Delelis accueillerait le Paris Saint-Germain ce samedi 29 août pour la 2ème journée de Ligue 1, la rencontre se jouerait à guichets fermés. Dans la réalité, le PSG a perdu la finale de la Ligue des champions et à défaut de parader pour sa prochaine rencontre de championnat, souhaite le report du match face au Racing Club de Lens pour récupérer physiquement…"

Il a conclu son coup de gueule par cette phrase assassine à l'encontre du PSG : "Soyons sérieux, on joue la Ligue 1 Uber eats, pas la Ligue 1 PSG !"

Interrogé, il témoigne de son incompréhension : "il y a une rumeur qui circulait hier soir et aujourd’hui, la décision tombe dans le sens de ce qui est demandé par le club, c’est difficile à comprendre de pas être au moins associés, informés…"

Une incompréhension également partagée par les supporters rencontrés près du stade Bollaert : "c’est une honte d’avoir demandé ce report et puis, il y a un dégoût total, on n’a pas du tout été respectés". La raison du report, la fatigue des Parisiens, ne passe pas, alors que Lens a également joué dimanche 23 août.

On joue la ligue 1 Uber eat, pas la Ligue 1 PSG ! Dans un monde où tout irait bien, le Paris Saint-Germain aurait...

Publiée par Sylvain ROBERT sur Mardi 25 août 2020

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte