Le jeune attaquant de l’Équipe de France et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a quitté le groupe de l’Équipe de France après avoir été testé au positif au coronavirus, et ne participera donc pas à la rencontre de Ligue des nations contre la Croatie, le 8 septembre (20h45).
Buteur lors de la victoire des Bleus le 5 septembre contre la Suède (1-0), Kylian Mbappé a été testé le 7 septembre au matin. Après ce test, et avant d'avoir reçu ses résultats, il a participé à l'entraînement avec le reste du groupe.
Le champion du monde 2018 devient le septième joueur du PSG contaminé, après Neymar, Icardi, Navas, Marquinhos, Paredes et Di Maria. Comme ces autres joueurs, il devrait donc rater le premier match de son club en Ligue 1 cette saison, contre Lens, le 10 septembre (21h), puis la rencontre contre l'Olympique de Marseille trois jours plus tard (21h).
Convoqués par Didier Deschamps, Paul Pogba et Houssem Aouar ont dû renoncer à cette sélection après avoir été testés positifs. Pour cette même raison, le gardien Steve Mandanda avait quitté le groupe dès le 4 septembre, avant la rencontre contre la Suède.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte