1 min de lecture Coronavirus

PSG : y a-t-il un problème d'autorité après les trois cas de coronavirus ?

ÉCLAIRAGE - Refusée par l'entraîneur Thomas Tuchel, la demande de vacances de certains joueurs parisiens a été validée par le directeur sportif Leonardo.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
PSG : y a-t-il un problème d'autorité après les trois cas de coronavirus ? Crédit Image : GABRIEL BOUYS / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro édité par Gregory Fortune

11 jours après sa finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich à Lisbonne, le Paris Saint-Germain se retrouve confronté de plein fouet au coronavirus. Trois joueurs ont été testés positifs, et non des moindres : Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes. Trois joueurs qui sont partis en vacances à Ibiza, où ils étaient huit au total.

Le cliché des stars parisiennes n’en faisant qu’à leurs têtes n’est pas prêt de disparaître. Mais résumer ce nouveau camouflet pour le football français aux seuls caprices de joueurs fortunés et inconscients serait un peu simpliste. Car lorsque Neymar, Marquinhos ou Verratti réclament des vacances pour évacuer la désillusion de la finale perdue, leur entraîneur allemand Thomas Tuchel s’y oppose fermement.

Fin de l’histoire ? Non, car Leonardo, le directeur sportif brésilien, valide. Ordres, contre-ordres, rivalités internes... Tout cela peut se traduire par un manque d’autorité. Mais le PSG n’est pas le seul responsable. Le club de Lens, à un moindre degré, et surtout la Ligue de football professionnel aurait pu s’opposer à la demande de report du match de reprise en Ligue 1 de Paris, prévu le samedi 29 août et décalé au jeudi 10 septembre.

Mais comme souvent, la direction du football français ne sait pas, ne veut pas ou ne peut pas dire non au Paris Saint-Germain, sa poule aux œufs d’or. Résultat, le coq tousse et la basse-cour du ballon rond a grand besoin d’un patron pour remettre de l’ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Paris Saint-Germain Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants