2 min de lecture Ligue des Nations

VIDÉOS - France-Croatie : les buts de Griezmann, Martial, Upamecano et Giroud

Les Bleus retrouvaient les vice-champions du monde croates, avec toujours autant de rebondissements (4-2), mardi 8 septembre au Stade France.

Ben Yedder, Martial et Griezmann face à la Croatie le 8 septembre 2020
Ben Yedder, Martial et Griezmann face à la Croatie le 8 septembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'était une affiche qui fleurait bon un souvenir agréable. Un peu plus de deux ans après leur sacre en Russie, les champions du monde français affrontaient mardi 8 septembre la Croatie, l'équipe vaincue le 15 juillet 2018 pour décrocher la seconde étoile. 

Alignés en 3-5-2, les Bleus étaient privés de Mbappé au coup d'envoi, Griezmann étant aligné en numéro 10 en soutien de Ben Yedder et Martial. Une composition inédite mais talentueuse sur le papier. 

Pourtant, ce sont des Croates solides qui perturbent les Bleus en premier. À la 16e minute, à la suite d'un corner, le ballon est insuffisamment dégagé par Upamecano au second poteau. À l'affût dans la surface, Lovren feinte la reprise de volée et enrhume Hernandez sur un crochet avant de croiser une superbe frappe en demi-voilée. Fusillé, Lloris doit s'incliner. 

Dominés par leurs adversaires, les Français ont du mal à se procurer des occasions, jusqu'à un éclair à la 42e minute. Rappelant qu'il n'est jamais inutile de mettre des joueurs techniques en attaque, Martial, Griezmann et Ben Yedder combinaient côté gauche. Le premier adresse alors un caviar pour le deuxième, qui réduit l'écart au score (43e).

À lire aussi
Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder, Anthony Martial et Ferland Mendy célèbrent un but face à la Croatie, le 8 septembre 2020. équipe de France de football
Équipe de France : les Bleus face à l'Ukraine en amical le 7 octobre

Un bonheur n'arrivant jamais seul, juste avant la pause Sissoko gratte un ballon côté droit, et exécute un une-deux avec Ben Yedder. Le Monégasque, lancé sur l'aile, adresse une caresse comme il sait en donner à l'adresse de Martial, qui se jette pour reprendre du gauche (45e+1). Les Bleus prennent alors les devants. 

Mais au retour des vestiaires, les Croates continuent à pousser, et la lumière vient de Brekalo. Entre trois défenseurs français, il résiste à la charge de ces derniers pour tromper Loris et ramener les siens dans le match (55e). 

Relancé, le match va encore basculer en faveur des Bleus. À la suite d'un corner sortant de Griezmann, Dayot Upamecano vient placer un coup de casque pour son premier but sous la tunique nationale (65e). La France reprend les manettes du match.

Et comme il y a deux ans, la France va donner une plus grande ampleur au score (77e). Après un penalty généreusement accordé, Giroud transforme le cadeau, Griezmann lui ayant laissé le soin de tirer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des Nations Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants