1 min de lecture Football

Les infos de 7h30 - Ligue 1 : l'OM en crise après le départ de son directeur sportif

L'Olympique de Marseille n'a plus de directeur sportif depuis jeudi 14 mai au soir. Le club a mis fin au contrat d'Andoni Zubizarreta. Malgré un bilan contrasté, c'est un des piliers du "Champions Project" qui s'en va.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Ligue 1 : l'OM en crise après le départ de son directeur sportif Crédit Image : Boris HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Charles Deluermoz

"Hasta luego, Zubi !" comme tout le monde l'appelait ici, à Marseille. La séparation s'est faite d'un commun accord entre l'OM et son directeur sportif qui était en place depuis le début de l'ère McCourt en octobre 2016

Responsable du recrutement, il n'a pas toujours rencontré le succès et on se rappelle les arrivées en fanfare de Kóstas Mitroglou et de Patrice Evra notamment. Mais ce vendredi matin, l'inquiétude des supporters marseillais est ailleurs car, en janvier dernier, l'entraîneur Villas-Boas avait lié son avenir avec celui du directeur sportif de l'OM

Un entraîneur qui réclame plus de moyens en vue de la prochaine Ligue des Champions et qui, après des discussions infructueuses ces derniers jours avec la direction, vient de rentrer au Portugal sans aucune garantie de retour. À plus de trois mois de la reprise éventuelle du championnat, l'édifice olympien se lézarde déjà.

À écouter également dans ce journal

Déconfinement - La SNCF va lancer ce vendredi 15 mai les réservations des TGV et Intercités pour les vacances d'été, mais ne vendra qu'une place sur deux dans ses trains au moins jusqu'au 2 juin.

À lire aussi
basket
Basket, foot, judo... 3 exemples de clubs pros et amateurs frappés par la crise

TourismeLes Français pourront partir en vacances en France cet été malgré la Covid-19, a annoncé le gouvernement, dégageant quelque peu l'horizon d'un secteur du tourisme sinistré, auquel l'État va consacrer un effort global de 18 milliards d'euros.

Santé - Des caméras thermiques ont été déployées à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) pour détecter à leur arrivée d'éventuels porteurs de la Covid-19, a annoncé mercredi ADP, le gestionnaire de l'aéroport.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue 1 Uber Eats Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants