- 21m39s
1 min de lecture
Le PSG face à Lyon le 22 septembre 2019
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Paris Saint-Germain, Lyon, Lille et Saint-Etienne se retrouveraient pour un tournoi à quatre en juillet prochain, sur les installations sportives et médicales ultra-modernes de Doha. Les relations plutôt fraîches entre Nasser al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas pourraient se réchauffer sous le soleil de la capitale du Qatar.
L'idée fait son chemin et, selon nos informations, ces quatre clubs français travaillent d'arrache-pied pour finaliser ce projet. Pour le PSG et l'OL il s'agira d'abord de préparer au mieux la Ligue des Champions écourtée en raison de la pandémie et qui reprendrait début août. Pour Lille, ce sera la Ligue Europa. Et pour tous et avec les Verts, la Ligue 1.
Le Qatar actuellement est peu touché par le virus, même si les lieux publics sont actuellement fermés et le port du masque rendu obligatoire à partir de dimanche prochain. Un obstacle néanmoins : l'entrée sur le territoire est actuellement interdite aux étrangers.
D'ici juillet, la situation se sera-t-elle améliorée ? C'est ce qu'espèrent ces quatre clubs qui préparent comme tous les autres le début du nouveau championnat, sans doute fixé à la dernière semaine du mois d'août.
Santé - Après s'est "ému" de la volonté de Sanofi de servir en priorité les États-Unis s'il trouvait un vaccin contre la Covid-19, Emmanuel Macron va rencontre les dirigeants du groupe pharmaceutique pour négocier des vaccins pour la France et à l'échelle de l'Europe.
Vacances - Les Français pourront partir en vacances cet été : le Premier ministre a détaillé, jeudi 14 mai, un plan de relance "sans précédent" pour le secteur du tourisme, avec 18 milliards d'euros".
Économie - "L'économie française redémarre doucement", a estimé jeudi sur BFMTV le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui a écarté le rétablissement de l'ISF et toute hausse d'impôts, quatre jours après la fin du confinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte