1 min de lecture Football

Les infos de 6h - Ligue 1 : le Qatar veut organiser un tournoi cet été entre 4 clubs français

INFO RTL - Après l'arrêt prématuré de la Ligue 1 et alors que plusieurs championnats européens s'apprêtent à reprendre, le Qatar est prêt à organiser un tournoi en août avec quatre clubs français.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Ligue 1 : le Qatar veut organiser un tournoi cet été Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier édité par Charles Deluermoz

Le Paris Saint-Germain, Lyon, Lille et Saint-Etienne se retrouveraient pour un tournoi à quatre en juillet prochain, sur les installations sportives et médicales ultra-modernes de Doha. Les relations plutôt fraîches entre Nasser al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas pourraient se réchauffer sous le soleil de la capitale du Qatar.

L'idée fait son chemin et, selon nos informations, ces quatre clubs français travaillent d'arrache-pied pour finaliser ce projet. Pour le PSG et l'OL il s'agira d'abord de préparer au mieux la Ligue des Champions écourtée en raison de la pandémie et qui reprendrait début août. Pour Lille, ce sera la Ligue Europa. Et pour tous et avec les Verts, la Ligue 1

Le Qatar actuellement est peu touché par le virus, même si les lieux publics sont actuellement fermés et le port du masque rendu obligatoire à partir de dimanche prochain. Un obstacle néanmoins : l'entrée sur le territoire est actuellement interdite aux étrangers.

D'ici juillet, la situation se sera-t-elle améliorée ? C'est ce qu'espèrent ces quatre clubs qui préparent comme tous les autres le début du nouveau championnat, sans doute fixé à la dernière semaine du mois d'août.  

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Jean-Michel Aulas à Décines-Charpieu le 15 octobre 2019 coronavirus
OL : l'équipe féminine accepte de baisser son salaire, pas l'équipe masculine

Santé - Après s'est "ému" de la volonté de Sanofi de servir en priorité les États-Unis s'il trouvait un vaccin contre la Covid-19, Emmanuel Macron va rencontre les dirigeants du groupe pharmaceutique pour négocier des vaccins pour la France et à l'échelle de l'Europe.

Vacances - Les Français pourront partir en vacances cet été : le Premier ministre a détaillé, jeudi 14 mai, un plan de relance "sans précédent" pour le secteur du tourisme, avec 18 milliards d'euros".

Économie - "L'économie française redémarre doucement", a estimé jeudi sur BFMTV le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui a écarté le rétablissement de l'ISF et toute hausse d'impôts, quatre jours après la fin du confinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue 1 Conforama Qatar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants