Charles Leclerc a été le plus rapide de la séance de qualification du Grand Prix de Hongrie qui s’est déroulée samedi sous un ciel menaçant. Le pilote Ferrari a décroché sa 1ere pole position de la saison, sa 27è en carrière, ce samedi 2 août.
Contre toute attente, Oscar Piastri et Lando Norris ne s’élanceront que 2è et 3è juste devant la Mercedes de George Russell et les deux Aston Martin de Fernando Alonso et Lance Stroll. Belle qualification du Brésil Gabriel Bortoleto (Sauber) qui se qualifie 7ᵉ devant la Red Bull de Max Verstappen. Nouvelle contre-performance en revanche pour Lewis Hamilton qui au volant de sa Ferrari ne partira qu’en 12ᵉ position
Du côté des pilotes Français, c’est le jeune parisien Isack Hadjar (Racing Bulls) qui s’en est sorti le mieux en décrochant la 10ᵉ place. Séance en revanche très compliquée pour Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas) respectivement qualifié en 17ᵉ et 18ᵉ place.
Le départ du Grand Prix de Hongrie (70 tours) sera donné dimanche 3 août à 15 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte