De la visibilité. Édouard Philippe a levé le doute concernant les vacances d'été. Le premier ministre annoncé ce jeudi 14 mai, un plan "sans précédent" de "18 milliards d'euros d'engagements" en soutien au secteur du tourisme qui avec le coronavirus "fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne".
Le chef du gouvernement a aussi déclaré que "les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août". Sous réserve toutefois "de possibles restrictions très localisées" en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus.
"Les Français peuvent prendre leurs réservations", a encore encouragé Édouard Philippe, en soulignant que "les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte