1 min de lecture Coronavirus

Vacances d'été : "Les Français pourront partir en France en juillet et août", annonce Philippe

Le premier ministre a détaillé, ce jeudi 14 mai, un plan de relance "sans précédent" pour le secteur du tourisme. Il s'élève à "18 milliards d'euros" d'engagements.

Édouard Philippe, le 14 avril 2020
Édouard Philippe, le 14 avril 2020 Crédit : Stephane LEMOUTON / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

De la visibilité. Édouard Philippe a levé le doute concernant les vacances d'été. Le premier ministre annoncé ce jeudi 14 mai, un plan "sans précédent" de "18 milliards d'euros d'engagements" en soutien au secteur du tourisme qui avec le coronavirus "fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne".

Le chef du gouvernement a aussi déclaré que "les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août". Sous réserve toutefois "de possibles restrictions très localisées" en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

"Les Français peuvent prendre leurs réservations", a encore encouragé Édouard Philippe, en soulignant que "les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Édouard Philippe Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants