1 min de lecture Vacances d'été

Vacances : la SNCF ouvre dès demain les réservations pour cet été

À partir de vendredi 15 mai, au matin, les réservations de train pour cet été seront ouvertes à tous.

Un billet de train (Images d'illustration).
Un billet de train (Images d'illustration). Crédit : AFP / Archives, Damien Meyer
photo camille
Camille Sarazin et Arnaud Tousch


La SNCF va ouvrir dès demain matin, vendredi 15 mai, les réservations pour cet été. “Pour l’instant nous faisons un plan de transport équivalent à celui de 2019”, a déclaré le PDG, Christophe Fanichet, au micro de RTL. À la suite des annonces du Premier ministre, la compagnie va mettre en vente les billets pour la saison estivale. 

"Les Français pourront partir en France en juillet et août", a annoncé Édouard Philippe, mardi 14 mai. "Les Français peuvent prendre leurs réservations", avait-il même encouragé, alors qu'il venait de présenter un plan "sans précédent" de "18 milliards d'euros d'engagements" pour soutenir le secteur touristique.

Des restrictions de déplacement pourront toutefois être mises en place en fonction de l'évolution de la pandémie dans le pays. Mais le Premier ministre a précisé que "les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte que les touristes soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances". “Tous nos billets seront échangeables et remboursables, gratuitement bien évidemment”, a assuré Christophe Fanichet. 

Un siège sur deux occupé dans les trains

À ce stade, dans les TGV et Intercités, seulement un siège sur deux est ouvert à la réservation par la SNCF, qui a prévu une offre de 100% pour ses trains cet été. Ces mesures pourraient être adaptées en fonction des annonces gouvernementales du 2 juin prochain. 

À lire aussi
Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes) santé
Coronavirus dans les Hautes-Alpes : une colonie de vacances fermée, 326 tests faits

Par ailleurs, si vous souhaitez d'ores et déjà réserver votre trajet, la direction de la SNCF assure qu'un billet pourra être annulé ou échangé sans aucun frais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Transports SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants