1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Achraf Hakimi : ce que l’on sait sur les accusations de viol à l’encontre du joueur du PSG
2 min de lecture

Les infos de 6h - Achraf Hakimi : ce que l’on sait sur les accusations de viol à l’encontre du joueur du PSG

Une jeune femme accuse Achraf Hakimi de l’avoir violée en février 2023. Le parquet a requis son renvoi devant la cour criminelle, mais le footballeur conteste.

Achraf Hakimi lors la demi-finale face à Arsenal, ce mercredi 7 mai
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 6h du 02 août 2025
00:09:52
Le journal RTL de 6h du 02 août 2025
00:09:52
Morad Djabari
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le footballeur Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain, est sous la menace d’un procès pour viol. Le parquet de Nanterre a requis, ce samedi 2 août au matin, son renvoi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine pour des faits de viol présumé. Pour l’heure, le footballeur marocain de 26 ans conteste fermement.

Le joueur du PSG est soupçonné d’avoir imposé un viol à une jeune femme, chez lui, en février 2023. Ils ont fait connaissance sur les réseaux sociaux et, après un mois de correspondance sur Instagram, cette femme de 24 ans se rend un vendredi soir au domicile de l’international marocain, la veille d’un match contre l’Olympique de Marseille.

Selon la jeune femme, à son arrivée, Achraf Hakimi l’embrasse de force sur la bouche et sur les seins, à travers ses vêtements. Elle proteste, mais il continue ses attouchements, jusqu’à lui imposer un viol. Elle parvient tout de même à le repousser puis quitte son domicile. Le soir même, elle se rend au commissariat, dénonce les faits, mais ne porte pas plainte.

Quelques mois plus tard, le joueur est placé en garde à vue. Il est confronté à son accusatrice, mais nie toute agression ou viol. "Achraf Hakimi est serein. Il est serein parce qu’il sait qu’il n’a rien à se reprocher. Pour nous, ces réquisitions sont, non seulement incompréhensibles, mais insensées. Encore une fois, non pas parce que je le dis ou que nous le pensons, mais au regard des éléments objectifs du dossier de la procédure", indique Fanny Colin, avocate du latéral parisien.

À écouter aussi

Ce dernier dénonce une tentative de racket et une machination montée par son accusatrice à des fins financières. Dans cette affaire, le club parisien a toujours soutenu son joueur. Pour le moment, il ne s’agit que de réquisitions. C’est à présent au juge d’instruction de décider s’il y aura un procès pour viol ou non. Achraf Hakimi risque jusqu’à 15 ans de prison.

À écouter également dans ce journal

Fièvre catarrhale - Les cas explosent dans l’ouest de la France. Le ministère de l’Agriculture appelle à vacciner en urgence, tandis que les éleveurs sont en alerte. 

États-Unis - Entre Donald Trump et Vladimir Poutine, les ultimatums n’en finissent plus. Escalade sur escalade, le président américain déploie des sous-marins nucléaires pour répondre à des commentaires "provocateurs" de la Russie.

Mondiaux de natation - Jour de finale pour Maxime Grousset et nouvelle chance de médaille pour la France. Aligné en 100m papillon, il rêve d’un deuxième titre après son sacre sur le 50m papillon, lundi. Rendez-vous à 13h43, ce samedi 2 août.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte