1 min de lecture Coronavirus

Ligue 1 : Aulas croit en "d'autres scénarios possibles" pour finir la saison

INVITÉ RTL - Jean-Michel Aulas espère convaincre les instances de proposer au ministre de la Santé des scénarios qui permettraient de finir la saison de Ligue 1 sur les terrains.

foot On refait le match Christian Ollivier iTunes RSS
>
Ligue 1 : Aulas veut "proposer d'autres scénarios" pour finir la saison Crédit Image : ROMAIN LAFABREGUE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Denis Balbir
Denis Balbir édité par Ryad Ouslimani

Jean-Michel Aulas n'est pas résigné. Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a déjà entériné la fin de la saison 2019-2020 en Ligue 1 et Ligue 2, le président de l'Olympique lyonnais prend la parole quasi quotidiennement pour fustiger cette décision. Après avoir proposé au tout début du confinement un scénario de saison blanche, puis de calquer le calendrier sur l'année civile, avant d'envisager un modèle de playoffs, il a vu le football français doucher son forcing. 

En effet, Édouard Philippe a indiqué que le sport collectif allait être mis entre parenthèse jusqu'en août, ce qui de facto selon la LFP entérinait la fin de la saison en cours. Ce que réfute Jean-Michel Aulas sur RTL samedi 9 mai. 


"Ce qu’a dit le gouvernement, c’est que la proposition antérieure qui permettait un début d’entraînement individuel puis collectif, et une reprise potentielle des matchs 15 juin n’était pas possible", a-t-il précisé au micro d'On refait le match. "Mais tous les autres scénarios sont tout à fait possibles. Il faut proposer au ministre de la Santé", martèle le président de l'OL. 

S'il ne semble pas suivi sur ce chemin par la majorité de ses homologues, la reprise de la Bundesliga (Allemagne) le 16 mai donne des arguments à ceux qui demandaient plus de temps pour s'adapter à l'évolution de l'épidémie de Covid-19. Quant aux détracteurs de Jean-Michel Aulas, ils avancent que son activisme actuel est dû au fait que l'OL se retrouve non qualifié pour une coupe d'Europe, à moins de gagner la Coupe de la Ligue face au PSG. Si la finale se joue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Ligue 1 Uber Eats Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants