1 min de lecture Football

L’appel de Thauvin à un petit garçon hébergé au centre de formation de l’OM

Un jeune garçon hébergé dans le centre d'entraînement de l'OM qui accueille des personnes victimes de violences depuis le début du confinement, a eu une belle surprise ce mercredi 6 mai.

>
L'appel de Thauvin à un petit garçon hébergé au centre de formation de l'OM Crédit Image : Philippe Sanfourche | Crédit Média : Etienne Baudu | Durée : | Date :
Etienne Baudu édité par Venantia Petillault

Depuis le début du confinement, le centre de l'entraînement de l'OM, en association avec la préfecture des Bouches-du-Rhône et l'association "SOS Femmes 13" a mis à disposition des installations de son centre de formation pour héberger femmes et enfants victimes de violences. Ce jeudi 7 mai, c'était une belle surprise pour Zaccharia, hébergé avec sa mère et ses deux frères et soeurs au centre.

À l'occasion de la venue de Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Jacques-Henri Eyraud, président du club marseillais était présent et a assuré la visite. Il a vu Zaccharia avec son maillot phocéen sur le dos et a eu le bon réflexe.

Le président de l'OM s'est arrangé pour organiser une conversation téléphonique entre le jeune garçon de 11 ans et son joueur préféré, Florian Thauvin. "Tu veux jouer à l'OM ? Il y a le président, il faut que tu lui demandes", plaisante Florian Thauvin au téléphone avec Zaccharia.

"Je suis très content de l'avoir eu au téléphone, c'est une très belle journée pour moi", certifie Zaccharia au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Florian Thauvin Violences conjugales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants