Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Pourquoi ne valorisent-ils pas mieux ce qu'ils ont obtenu ?" : Sébastien Lecornu, agacé par les socialistes sur le budget

Jérôme Florin

L'examen du budget de 2026 a repris, ce lundi 3 novembre, dans l'hémicycle à l'Assemblée nationale. Mais pour une journée seulement. À partir de demain, le budget de la Sécu sera examiné par les députés. Plusieurs concessions annoncées par Sébastien Lecornu vont ainsi y figurer, comme le dégel des pensions de retraite et des minima sociaux et moins d'économies sur l'hôpital.

Cela ne suffit pas pour que le Parti socialiste s'engage à voter ce budget. Ce qui commence sérieusement à agacer Sébastien Lecornu. Le Premier ministre ne comprend pas que les socialistes ne soient pas plus positifs, alors qu'il a abandonné le 49.3, cédé sur la suspension de la réforme des retraites et promis le dégel des pensions, des minima sociaux et des crédits pour l'hôpital.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte