Jeudi 2 octobre 2025 à 7h12
Durée 05m00s
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
310 millions d'euros : c'est le montant - estimé - du patrimoine de Jean-Claude Bourrelier et de sa famille. Une petit pactole, à laquelle le fondateur de Bricorama doit sa 423e place au classement des grandes fortunes françaises du magazine "Challenges". Ce riche entrepreneur, qui s'exprime rarement, a accepté de raconter à RTL pourquoi il s'oppose à la taxe Zucman sur les hauts patrimoines.
Ce serait "vraiment enlever la richesse de ce qui fait la France", estime Jean-Claude Bourrelier, qui explique qu'il devrait se résoudre à "vendre des actions" s'il devait un jour la payer. Pour autant, le riche homme d'affaires estime logique pour les plus riches de contribuer davantage. Mais plutôt par "un impôt exceptionnel".
Journaliste : Léna Ménager
Prochaine diffusion
Jeudi 2 octobre 2025 à 7h12
Durée 05m00s
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte