1 min de lecture
Sophie Binet sur RTL le 1er octobre
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un courrier qui ne change rien ? Avant la nouvelle grève, prévue ce jeudi 2 octobre, Sébastien Lecornu a envoyé une lettre aux organisations syndicales. Le Premier ministre a notamment proposé une "amélioration de la retraite des femmes" dans le budget 2026 de la Sécurité sociale. "Si l'objectif, c'était de nous motiver encore plus à manifester et faire grève demain, c'est réussi", a réagi Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, au micro de RTL.
La leader syndicale a multiplié les critiques contre le locataire de Matignon. Selon elle, le courrier du Premier ministre, qui doit toujours former son gouvernement, est "un hors-sujet complet". "Il ne répond à aucune de nos exigences", a-t-elle également affirmé. Les syndicats ont décidé de remettre le couvert ce jeudi après l'importante grève du 18 septembre dernier. "Nous sommes en situation de force", a souligné la secrétaire générale de la CGT, rappelant que Sébastien Lecornu a martelé qu'il était le Premier ministre le plus faible de la Ve République.
"On en a assez de cette nuit sans fin du macronisme et de ce disque rayé. Maintenant, il faut aller chercher l'argent là où il est, dans les poches des plus riches et des plus grandes entreprises", a aussi déclaré Sophie Binet au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte