Je m'abonne à la newsletter « Sport »

LA QUOTIDIENNE - Le surprenant choix du Koweït pour PSG-OM

Nicolas Georgereau

Accueillie sans grand enthousiasme par l'OM et le PSG, dont les supporters ne feront pas le déplacement, l'organisation du Trophée des Champions jeudi (19h heure française) au Koweït répond à une logique économique bien plus que populaire. "TDC 2026 au Koweït. Et pour 2027, sur la lune?" La banderole déployée dimanche dans le Virage Sud du Stade Vélodrome résume bien l'état d'esprit des fans marseillais à l'approche de ce Trophée des Champions, qui pourrait pourtant apporter à leur club un premier trophée depuis 2012.

Mais, avant même Noël, les groupes de supporters de l'OM ont annoncé qu'ils ne feraient pas le déplacement pour ce match, jugeant son organisation au Koweït "pas compatible avec la culture Ultra". Il n'y aura pas non plus beaucoup de supporters parisiens au stade Jaber al-Ahmad, le club ayant décidé d'annuler le déplacement prévu faute de postulants. Luis Enrique et ses joueurs seront tout de même soutenus par leurs fans clubs du Liban et d'Oman, dont les membres viendront jusqu'au Koweït, comme une centaine de supporters de l'OM basés à Dubaï.

Dans les rues de la ville de Koweït, rien n'indique qu'un grand match se tient jeudi. Dans ces conditions, un doute existe quant à l'affluence jeudi soir, alors que le stade peut accueillir 58.000 spectateurs...